Autoreverse ?
sophiea
De la sagesse des touches... Ou pour ne pas perdre la face.
Conteuse et éducatrice de jeunes enfants en crèche collective et familiale, j'écris pour m'échapper et mieux me retrouver...
De la sagesse des touches... Ou pour ne pas perdre la face.
Retrouvailes inespéreés
Ca va et toi, quoi de neuf ? Rien de spécial.
Exercice minuté proposé par Rupi Kaur. 1 mn pour l'amour c'est... 10 mn pour l'amour n'est pas...
De la vie
Sur le principe du poème-minute, mes ressentis-minute des répercussions de la mort de Nahel à Nanterre
Pensées
Écrit-minute
il était une fois
Eloge
Sensations fantômes
Madeleine de Proust
Sonnez les matines !
Mes nuits sont plus belles que mes jours.
Enrouler le fil, dérouler le fil et... le laisser filer
De la famille
Soirée solitaire
Souvenirs
Elle l'attend, comme prévu, à la brasserie devant l'entrée du parc d'Albert Khan. Quelques gouttes commencent à tomber. Elle n'arrête pas de relire...
Love was in the air
Les gens vous fuient plus parce que vous leur montrez leurs limites que parce qu'ils ne vous aiment pas. Anonyme
Recette pour bien commencer l'année
Novembre saturnien En fond sonore "Closer" de TRAVIS
De l'absence d'empathie ou comment vivre ensemble en bonne coopération
Photo extraite du film de Joachim Trier : Julie (en 12 chapitres)
COVID
Réflexions
Chronique
A toi Kelly, bébé de trois mois et demi arrivé sans vie, à ta mère hurlant de terreur, à ton père sidéré, à l'équipe des Urgences non équipée pour ...
J'ai rencontré un violeur et j'ai été aimable avec lui alors que je n'avais qu'une envie : lui cracher au visage. Je me suis abstenue car sinon son...
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncide...
Pour le Printemps des Poètes 2024
A Bérénice.
Petit texte sur un Raven et une Owl...
Publié sur le site de l'Amicale du Conseil de l'Europe pour le Printemps des Poètes.
Pour le Printemps des Poètes 2023
Je suis la fée du Cimetière Cheveux d' Automne et regard d' Or… J'aime Orner l'avenue des Soupirs lents avec mes Valeureux sourires dans</...
Jour du levant
Sursaut
Puisque Chaque instant Est une étoile filante Et que Ton corps sage Me rend corsaire J'enlace ta rosace Desserre son cordage<p...
After love, I’ve got some of you in me, like droplets on a flower after the rain… K.
Elle avance dans la ville la boule au ventre. La chaleur l'incommode, la foule l'effraie. La peur l'assaille, la lumière l'aveugle. A l'aveuglette...
Alors que mon corps allongé hier dans le coton du lit Avait déposé les armes, plié en chien de fusil Mon esprit passait en revue les troupes de la ...
Sonnet écrit il y a fort longtemps, mais de plus en plus en vigueur ! Danger dans la bergerie !
What else?
Nos conversations connaissent un cycle… lunaire évidemment. Au début, je ne te vois pas toujours… tu te dévoiles au fur et à mesure, ou alors, tu e...
Petite réflexion sur la maladie d'A...
Le titre parle de lui-même
Bonsoir à tous, amie (la vie est une question de priorité), amis, camarades, abonnés, lecteurs anonymes... bonsoir à tous. Ce soir, je suis seul e...
Se forcer à combattre le pessimisme, pour eux...
rendez-vous manqué...
21 h. Quelque part au bord de l'Autoroute. Je fais semblant de pas le regarder, je fixe le frigidaire plein de canettes mais en réalité j'...
Merci d'être toi
Petit, les grands veulent aller trop vite. Une fois grand, c'est nous qui allons trop vite. Enfin devenu vieux, les jeunes vont toujours trop vite....
Un amoureux aux tendances sympathiquement psychopathes qui ne laisse rien au hasard.
" Si tu passes là-bas vers le Nord Où les vents soufflent sur la frontière N'oublie pas de passer le bonjour À la fille qui fut mon amour. "
Dans l'immanence, caresse apaisante Le silence des pensées, irraisonnée Au doux réveil, calme lueur rassurante L'évidence brute, berce mon âme réco...
Ceux qui, bien qu'absents, vous emplissent Et sont comme en vous certains soirs Ceux-là qui jamais ne vieillissent Au berceau de votre mémoire Et q...
Pour mon amie... Dans la longue traîne du chagrin, dans le sillage des regrets, rient les mouettes cruelles, souffre l'âme hirondelle, frêle, fra...
« L’amour physique est sans issue » Dans ma tête La voix de Gainsbourg Résonne et claque Claque claque Et déraison. De cet amour insupportable Insu...