Attends.

eaurelie

Attends.

Voix claire, posée. Forte dans l'épaisseur âcre de la nuit.

Un mot. Comme une vie suspendue. Au dessus du vide. Un filin. Ce mot.

Attends.

De la retenue. Une maîtrise. L'instant qui se.. Fige.

Vers où va-t-on maintenant? On est sorti des lignes. J'ai perdu les vieux repères. Usés d'avoir tant servis.

Attends.

Pour profiter, savourer l'arrêt momentané et précieux de ce microcosme que nous formons à nous deux. Nos vies s'arrêtent en symbiose. Le temps s'arrête juste pour nous deux. Et surtout pour moi.

Attends.

Je veux retenir ton visage. Ton expression. L'émotion floue qui nous habite. Ce mélange qui pétille.

Attends

Ton regard interroge mon être. Suspendu. Une lueur dans la pupille, la douce inclinaison de ton sourcil. Le renflement confortable de ta lèvre inférieure. Sous mes doigts, je sens la démarcation nette de tes cheveux sur ta nuque. C'est droit, c'est doux. Net.

Comme tout ton être. Ta vie. Ton essence. Ton intérieur,

Alors que moi, je ressemble à un cahier d'enfant. Un doudou mille fois rapiécé. Je suis faite de mille matériaux et l'intérieur est un immense chambardement.

Alors, attends. Attends que je range, que j'ordonne, que je lisse. Que j'adapte, fasse de la place. Et mette des mots. Des grands.

Attends.

Signaler ce texte