ATTENTION

alison_pi

Le temps semble comme suspendu, l'attention est absorbée par une activité et avec constance je m'abandonne au grès d'un défi surmontable : te définir, toi, celle qui me limite, celle à qui j'obéis


"On nous dit que l'attention s'échappe parfois. Alors ils te font passer la pilule.
Serait-ce le déconditionnement continu opéré par "la culture du zapping" qui affecterait l'attention?
Il semblerait que l'environnement accentue ce fait, si l'on accepte que l'attention s'abandonne sans cesse aux connaissances afin d'éviter toutes carences. "


Souvent tu es fatigué d'entendre ces voix qui volent au loin te dictant une morale, un mécanisme de pensées imbuvable, d'écouter inlassablement ceux qui te prêchent le bonheur social.
Ma douce attention.
Si tes yeux pouvaient parler, que pourraient-ils dire ?

Tant de forces nous relient, mais cette foutue distance nous sépare.  
C'est ce temps, cet intervalle inconcevable objectivement qui est coupable.
Attention ! On s'éloigne là, je le sens. 

Je te sens parfois, et t'entends dans le silence.
Je t'observe sur mon petit corps.
Là où les marques, avec le temps, assurent une transmission de connaissances et d'émotions.
Celles ci fleurissent de mots ton tombeau.

Petit à petit, des nouveaux sentiments viendront alléger tes maux.
Pour toi, vu d'en haut, ces maux sont un fardeau. 
Mais saches que pour moi, celle qui les porte, il s'agit d'un cadeau. 


Mon attention,  toi, celle qui aspire au sentiment d'existence.
En sécurité, on avance, intégré l'une dans l'autre. 
Ensemble, on s'execute dans l'instant.
Inconsciemment, je réfléchie sans cesse à d'éventuels solutions pour te récupérer, te limiter et attirer ton attention.

Mon attention,
 Toi, celle qui m'échappe.
J'essaye de te saisir de mes mots, mais je ne fais que t'enfermer au plus profond de moi.
Je le sais, cette page ne sera qu'un intervalle.


Arriverais-je à temps pour te décrire, de part mes maux ?
Un jour peut-être,
Je t'écrirai et te mettrai de nouveaux en mots. 

Signaler ce texte