Au bout de la route

belthane

Au bout de la route le rêve. Las Vegas, ville de lumière, du jeu, du vice et des lois à ne pas enfreindre. Maggie, elle, était au bord de la route. Elle rêvait de Vegas, d'un jackpot, d'une célébrité sportive qui tomberait fou d'elle au premier regard et l'emmènerait loin de sa vie monotone. 

Elle travaillait dix heures par jour dans une station service coincée entre Tonopah et Goldfield sur la Highway 95 à 350 Km de Vegas. Son boulot consistait à sourire, informer les touristes égarés et décliner poliment les avances des routiers. Elle devait aussi faire en sorte que le café soit chaud, les lieux propres et les frigos remplis. 

Maggie passait donc de longues heures à rêvasser d'une vie meilleure ou à ressasser le passé et aussi à pester contre Glenn. Glenn qu'elle avait aimé avec passion, Glenn qu'elle avait suivi d'Atlanta au Nevada, Glenn qui était parti faire "fortune" en Californie avec une petite jeune de 19 ans, Glenn qui s'était contenté d'un "sorry" avant de la quitter et de la laisser sans rien sur le bord de la route à Tonopah. 

Si Maggie avait de la ressource et refusait de se laisser abattre par cette situation inconfortable, elle n'avait hélas pas de diplômes. Puisqu'elle avait préféré suivre son Idalgo plutôt que de terminer ses études comme le lui recommandait ses amies à Atlanta. Malheureusement dans ce pays, pas de diplôme, pas de travail décent. Elle avait donc enchaîné les petits boulots, de serveuse, de danseuse même, avant de finir sur la 95. 

Elle approchait de ses 37 ans et le temps commençait à laisser ses marques sur son visage et ses formes. Elle ne se trouvait pas belle, ni même jolie, elle se sentait physiquement ordinaire, mais elle possédait une bonne dose de repartie ainsi qu'un caractère bien trempé. Au fond d'elle-même elle savait qu'elle devait partir, qu'elle tente un quitte ou double à Vegas, sinon elle serait coincée à jamais sur le bord de la route. Elle sentait qu'au bout de la route il y avait le rêve; ce rêve américain qui enivre les clandestins au point de tout laisser derrière eux pour en saisir ne serait-ce qu'une bribe. Ils sont hélas bien trop nombreux à finir comme Maggie sur le bord de la route. 

Non elle, elle ne se laisserait pas aller à un échec, elle elle irait de l'avant quoi qu'il en coûte! 

Alors, un soir sur un coup de folie elle s'empara de la caisse, quelques centaines de dollars et prit la route. Elle s'offrit une dernière virée à Las Vegas, s'enivra, joua au seul jeu qu'elle connaissait, la roulette. Elle gagna, rit aux éclats, abusa encore un peu du champagne et tenta la fortune une fois de trop. Ruinée elle dégrisa. 

Maggie reprit la route vers le sud, elle avait passé Tucson il y a un peu plus d'une heure. Elle fonce maintenant vers Nogales et le Mexique, convaincue qu'au bout de la route il y a le rêve, son rêve. 

Signaler ce texte