Au Commencement ...
Christophe Hulé
Au commencement était …
Il faut bien reconnaître que la suite dépend de beaucoup de choses, selon que l'on soit mystique ou scientifique.
Le Big Bang ou le Créateur ?
Nous n'en serions qu'au commencement avec nos petits millénaires plus ou moins recommandables.
Pourtant on susurre déjà que de descendance il n'y aura point vu le Grand État des Lieux.
Faut dire que nous ne sommes que des squatters écervelés.
Après le faste du marbre, le bois et le torchis, de la cité aux villages, comme des cycles incessants, pardon pour le pléonasme, entre New York, enfin plutôt Dubaï, et la Creuse.
La postérité est comme un virus, même si quelques entreprises ont peut-être fait avancer les choses ici et là.
Et quelques « Saints » aussi, canonisés ou au Panthéon, ou autres temples illustres sur notre planète agonisante.
Les espèces disparues, ou en voie de l'être, apprécieront.
Bon, on est pas responsable de tout …
On s'enorgueillit des quelques engins à la Jules Verne qui pompent le plastique des océans, comme on viderait ces mêmes océans à la petite cuillère.
Enfin, l'important c'est de participer.
Il faut quand même répondre aux prophètes de malheur, dire « c'est trop tard, on est foutus, on vous avait prévenus », pourrait faire rire si l'heure en effet n'était pas si grave.
Enfin, preuve que tout est relatif, puisqu'on voit resurgir une bonne vieille guerre en Europe, vu l'état général c'est un luxe.
Relancer les méga usines d'armement et résoudre le problème démographique, il n'y a que les bonnes vieilles recettes qui marchent.
Que Tayop soit devenu faiseur de paix, faut avouer que « ça a d'la gueule ».
Mais revenons à la Gaule, enfin aux choses sérieuses, où l'on reparle des banlieues, merde, c'est pas encore réglé ce truc, et de l'immigration.
C'est comme un bon feuilleton à rebondissements, mais que le bon peuple se rassure, tout est sous contrôle.
Moi je m'étonne qu'après la mort des paysans il reste encore des petits commerces.
Mais le fléau c'est l'Éducation Nationale, tout l'monde sait ça.
L'égalité des chances, voyez les États-Unis qui nous offrent en modèle ce principe à jamais inscrit dans l'histoire, le résultat est laissé à l'appréciation de chacun.
Ne mélangeons pas tout, m'a-t'on dit plusieurs fois à raison, ne reste-il pas les bons produits du terroir, le bon vieux 20 h, la Guinness, la saucisse de Morteau, et je laisse à tous les amoureux de la vie le soin de continuer la liste.
Le vrai philosophe, c'était Rabelais avec ses « torche-culs ».
Il faut admettre et ne pas perdre de temps sur ce point, le commencement ne sera peut-être pas élucidé avant la fin.
· Il y a plus d'un an ·yl5
Le début de la fin, ma conclusion va dans ce sens, profitez en attendant.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé