au dela du miroir 3

oria

Cela avait tout autant difficile pour Ella.Son inscription à la fac avait été un veritable parcours du combattant.Au bureau des inscriptions,des lors qu'elle raconta qu'elle était arrivée sur le sol français avec un visa touristique, on refusa de lui donner un dossier,lui expliquant que seul les étudiants etrangers ayant un possedant un visa long sejours, et les personnes avec une carte de sejours avaientt le droit de s'ncrire.Elle avait eu beau dire son envie de continuer a étudier les langues, qu'elle ne pouvait rester sans rien faire, que son pere était decédé et que c'était assez dur comme cela sans que l'on ne la prive de ses cours mais rien ni fit.Dans tous les bureaux c'était la meme rengaine; on compatissait à ses problemes mais le reglement était le réglement, et nul ne semblait vouloir l'enfreindre.Ella était triste souvent mélancolique et regardait souvent les photos de son pere. Ania avait compris que Ella pouvait à tout moment basculer dans la depression, que Ella devait à tout prix se faire de nouveaux amis, avoir un but....Ania ne savait plus que faire, si Tark avait fini par etre inscrit en seconde, c'est parcqu'en plud d'avoir fait ses preuves, il était mineur moind de seize ans et que l'école est obligatoire jusqu"a cet age là, et, Ella n'avait pas ce droit.Ania regardait par la fenetre, un sale temps, on était au debut du mois d' Octobre, le froid s'installait doucement, rien de bon pour le moral...Ania referma son gilet,il ne faisait guere meilleurs dans l'appartement non chauffé.Elle retournait ses problemes dans sa tete lorsque sans logique aucune une idée germa dans sa tete, une idée simple, qui avait peu de chance d"aboutir, mais une idee quand meme, et tout valait mieux que de rester sans rien faire.  

Signaler ce texte