Au départ

flemingrob

Au départ, c’est toujours rose. Ca ne dure pas !

« Tu t’emballes », « c’est de la folie douce », « ça ne durera pas », « nous en reparlerons dans 6 mois »… Tout le monde connait cet état d’euphorie ambiante où tout est beau, tout est magique… Les étoiles dans les yeux sont là, les rêves sont imaginables, la vie remplit l’espace…

Et, bien entendu, passé cet état, la nostalgie, l’aigreur ou l’envie reviennent sous la forme de conseils à autrui sur le côté éphémère des passions… Comme une mise en garde futile et dérisoire.

Oui, il viendra sûrement le temps où les ressorts de la literie connaîtront davantage de repos, où la magie de l’instant disparaîtra derrière la routine et les angoisses du quotidien, où les petits défauts si charmant de l’autre se transformeront en autant de motifs d’agacement… L’amour dure trois ans nous a écrit Beigbeder ! C’est sûrement vrai… ! Seul le temps confirmera ou infirmera cette assertion…

Mais, à cet instant, laissez moi profitez de la malice de ses yeux, du volume de ses cheveux, de la beauté de son tatouage délicatement posé sur son sein gauche, de la douceur de sa peau, de la chaleur de sa cité interdite… Laissez-moi vivre ces instants à fonds car, j’existe enfin quoique qu’il en soit. Vivant depuis la première fois depuis longtemps !

Entre ses bras, je lâche enfin prise. Sans retenu. Et, sincèrement, c’est bon. Extrêmement bon ! Des déclarations d’amour à la terrasse de café en concerts boueux ou non en passant par l’intimité de nos partages sous la couette, j’ai davantage vécu d’intenses moments dans cette courte période que pendant de longues autres…

Alors, oui !

Au départ, c’est toujours rose. Assurément. Ca ne dure pas ! Certainement.

Mais comme c’est le sel de la vie, alors, je lâche prise et je vis… Enfin !

------------------------------------------

Au départ sur l'album Pourquoi battait mon coeur d'Alex Beaupin (2009)

Signaler ce texte