Au revoir l’esprit du mal

louise_kalfon

Ça va trop vite, tout va trop vite autour de moi. Et le voyage me bouscule et habiter à différents endroits est compliqué et me séparer de toi et de toi encore aussi. Tu me manqueras et je devrais affronter l'avenir sans toi. Et je t'ai dans le cœur, dans la peau et dans le sang. On partage le même sang. Pourtant tu parais si tranquille. J'aimerais être avec toi tout le temps. Mon origine. Tu m'as créé et je crée. Tu vois mes premiers pas et les derniers. Je suis comme une morte qui espère revivre avec toi. Et je m'émancipe de toi. Tu voudrais me voir aller de l'avant et je vais plus profond dans l'océan. Mes dessins en disent long sur mes sentiments. Mais il fallait beaucoup d'amour pour les faire. Bientôt je parlerai de Kate pour la laisser partir. C'est pas la seule, ils sont nombreux dans ma tête à m'envahir. Je savais qu'il fallait que je passe par écrire pour m'en sortir. Tu vois des choses qui me ressemblent et tu me fais sourire. Dans le jazz je trouverai l'eau dont j'ai besoin pour vivre. L'histoire des arbres n'est qu'un passage pour ralentir. Je t'envoie tous mes baisers tu me manques et je ne t'oublierai jamais. Avec personne ce n'est aussi fort qu'avec toi. Et j'espère que nous deux on ne se séparera jamais. J'espère rencontrer quelqu'un et tu resteras avec moi. Il te dira comme Jérémie qu'il t'aimait bien, lui qui m'aimait et que j'ai tant blessé. Je suis repartie papa et tu m'attendras une nouvelle fois sur un autre quai. Il n'y a qu'à toi que je ne dis pas au revoir. Tu me manques et ma soeur aussi. Je vois vos sourires resplendir. Mes autres frères et soeur sont à la maison et je les sais heureux parce qu'ils sont avec toi. Moi j'irai bien quand j'aurai retrouvé maman. Dans l'autre ville elle m'attend. Vous êtes tous deux séparés mais je vous entends. Vous me manquez soit l'un soit l'autre. Par tous les temps. Je noie mes pensées dans vos espoirs. J'espère pour toujours vous revoir. Vous m'avez marqué, vous m'avez créé. Je dors la nuit en pensant à vous et sur les bords de mer c'est votre image que je vois la première. On se tiendra toujours la main, on s'embrassera toujours. Je ne renoncerai jamais à votre amour. Vous me libérez et je respire. J'espère tous les jours qu'un jour il va sortir, ce bonheur de moi, comme celui qui vous fait dire de moi je t'aime. On accélère le pas, on avance dans la vie active et la vie ne change pas. Vous serez toujours là. J'oublie mon malheur dans vos bras. Je pense à vous et je m'endors. Je dors et je rêve de vous. Vous êtes partout. Je prie pour vous. C'est l'histoire de ma vie. D'un petit enfant qui a grandi. Explique aux autres qu'il sera grand, il n'y a que tes parents qui seront t'aimer quand ça ne va pas. Et à jamais on restera unis. Je dors la nuit et c'est à eux que je pense. Je dors le jour et dans leurs yeux y'a que d'l'Amour.

Signaler ce texte