Au secours PC !
lochday
Cher gourou et néanmoins ami,
Afin de gagner du temps lorsque tu viendra me dépanner de nouveau, je te communique par avance mon cogito "sauvegarde". J'ai pu constater il y a 2 jours que mon CD back up était plein, et j'ai trouvé cela assez étrange. Je l'ai reformaté et la sauvegarde que j'ai faite ensuite occupe environ 25 Mo. Précédemment, chaque sauvegarde prenait à chaque fois plus de 65 Mo par sauvegarde !?L'ocean de la sauvegarde continue de me submerger, et après avoir lu toute l'aide en ligne(pas très éclairant) ainsi que les documents que tu m'as prêtés, je me pose les questions suivantes;
1-Restaurer veut- il dire copier deE:\ vers C:\ cad mettre le contenu du CD sur le disque dur du PC? ( je pense que oui)
2- différence entre "fichiers nouveaux et modifiés " et "tous les fichiers sélectionnés" ?Dans ma dernière sauv. j'ai pris FNM.
3- "différentielle" et "incrémentielle" : quelle incidence? Sur quoi ?(dans "options")En quoi est-ce important?
4-"nouvelle opération de sauvegarde" et "ouvrir une op... existante" ? Est- ce que l'"opération existante" c'est de la multisession , cad du "track at once" (piste par piste) ?C'est ce qu'on a fait jusqu'à présent?
5- Est-ce que pour faire du "packet writing"( si j'ai bien compris , c'est ce qui permet d'utiliser le CDrw comme une disquette ou comme le disque dur du PC) il faut choisir "nouvelle op. de sauv.?
6-J'ai effacé les sauvegardes précédentes en reformatant mon CDrw .Comment se fait-il qu'elle soient toujours dans le menu lorsque je demande d'ouvrir une "OP de SAUV ex." ?
7-Pourquoi ne puis-je pas voir, ouvrir et lire à partir de mon CDrw (en cliquant dans poste de travail, comme on le fait avec une disquette)les fichiers que j'yai copiés, alors que Adaptec ne cesse de me redire à chaque éjection " vous pouvez maintenant LIRE ce CD...etc."Que veut dire "lisible maintenant", alors qu'on ne peut rien lire ?Lecture à l'écran du contenu de E:, quand, comment est-ce possible?
8-Pourquoi choisir (dans "options"): "choisir ajouter ou remplacer" plutôt que :"remplacer la sauvegarde précédente par celle ci." ??
9- On ne peut pas écrire sur le CDrw autrement qu'en sauvegardant s'il a été formaté en multisession. Vrai ou faux ?
10- La multisession utilise le "track at once ".Quand cela se décide-t-il?Faut-il un logiciel spécial pour faire du packet writin , ou suffirait-il d'"enregistrer sous" à partir d'une application por copier automatiquement sur E:?
Je te fais grace de la onzième question relative au "packet writing"car je ne voudrais pas mobiliser trop de ton temps. Merci encore et à bientôt.
Amicalement
PL
NB Même si cela fait un peu mélange des genres, je te souhaite de surmonter courageusement le décès de ton oncle et t'envoie mes sincères condoléances, à toi et à ta famille.
à suivre…