Au Toucher

gloombeak

Fille à la peau faite de velours et aux cheveux de tissus

Nouveau né, abandonné dans une nuit étoilée mais gelée. Elle est venue te sauver, créée d'un vêtement perdu dans ces rues, cette femme à la peau faite de velours et ses cheveux de tissus.

Les os glacés et la peau abîmée, tu es déjà très essoufflé, le tissu qui te couvre ne te sauvera pas. Elle court alors de toutes ses forces sous cette pluie devenue tempête, elle court dans les rues sombres et froides, là où le monde semble s'être arrêté.

Tu commences à t'éteindre; elle s'arrête alors, comprenant qu'il n'y a nul espoir. Une larme coule de son œil, dans le froid de la nuit cette larme devînt aiguille, c'est alors qu'elle s'arrache une partie de ses cheveux aux tissus luxueux, se lime une partie de son bras pour créer le fil unique, fait de velours magique.

Elle se mit à coudre ses cheveux sur ta peau, la douleur n'est plus, le froid t'a fait sombrer dans les bras de Morphée. Elle avait cette particularité; d'un baiser sur le front, les fils se fixèrent à ta peau pour l'éternité, te redonnant vie à tout jamais.

Le soleil apparaît, les rues reprennent vie, la population se lève, il est temps pour elle de partir, elle te laisse au coin d'une rue fréquentée et d'un dernier baiser disparu près d'un marchand de tissus.

Signaler ce texte