Aurore : Le célibat

Laurent Moreau

Libertéééééééééééééééééééééééé… quand j’ai vu Léo devant le Titanic criant comme un idiot ce mot de 3 syllabes, je me suis dit : qu’il est con. Ensuite quand je l’ai vu faire des cochonneries dans un carrosse plein de buée avec Kate Winslet, je me suis dit ; c’est beau l’amour !!!

Aujourd’hui c’est simple, je pense tout le contraire…

Une vie de couple, les engueulades journalières, la chasse pas tirée. Sans oublier au bout de 6 mois Monsieur paye plus le Macdo, pète au lit, vous demande de repasser ses chemises et ne couche avec vous que quand il ne sort pas avec ses potes.

En colère, non juste soulagé. À moi les soirées entre copines, les pyjama party, les après-midi shopping sans reproche. Aurore est une nouvelle petite fille, sans boulet au pied avec comme seule envie RI-GO-LER.

Mais ce célibat n’a pas toujours était là, je me souviens d’un temps passé où Aurore a aimé, je me souviens plus lequel c’était… Peut-être le connard qui par SMS m’a largué ou l’enculé qui m’a trompé… Bah petit 1, les temps ont changé ; petit 2 les temps ont beaucoup changé.

Comment définir mon célibat, voici un samedi type d’une gamine célibataire.

- Je me lève sur le coup de 11h, avec souvent un mal de crâne et une odeur de cigarette qui colle à mon débardeur. Mes cheveux puent la sueur, souvenir d’une nuit éphémère à me déhancher sur le dancefloor avec mes copines. 

- Après m’être débarrassé au fond de la douche de mon mal de tête et de l’odeur de clope, je m’habille et je me maquille pour moi-même.

- 14h30, après avoir bouffé une salade remplie de croûtons et de vinaigrette, je file faire une aprème shopping avec mes copines… Résumons cela par quatre mots : chaussures, chaussures, chaussures, chaussures.

- 16h45, nous nous posons à la terrasse d’un café en attendant de se faire alpaguer par des boulets. Oh jeu cruel de la célibataire, ça ne tarde pas ; à 16h56 un groupe de trois hommes à mèche s’approche de notre table. Voulant pousser la méchanceté jusqu’au bout on glousse comme trois cruches en manque de sexe.

- 17h56, j’en suis à mon quatrième mojito et je n’en ai pas payé un. Nous donnons un faux numéro aux 2be3 et nous filons prendre le premier bus.

- de 18h12 à 20h04, je me suis préparé pour sortir avec mes copines. Je me sens un peu fatigué mais je dois profiter de mon célibat.

- 20h16, on passe me prendre en taxi, restaurant sushi et vin rouge…

- je sais pas quelle heure ; on part en boîte. J’ai la tête qui tourne et le hoquet mauvais. Mais avec un sourire poufpouf je rentre sans soucis.

- Je me déhanche, je bois, je fais de la merde. Bourrée je sors mon téléphone portable et je SMS mes ex… « tu me mank, c nul le celiba, je te kiff, ct bi1 la vie a 2 » plein de merde du même style que seul la célibataire endurcit assume.

- 3h du matin à peu près. Je me trouve un jeunot qui sent le sexe et le whisky coca. Il me ramène chez moi et me fait l’amour comme une merde ; mais cela n’a pas de conséquence… C’est bon le célibat.

- 5 heures du matin je m’endors avec la même odeur de clope que la veille, une autre odeur coule dans les draps…

TZZ TZZ ou BRR BRR (mauvais bruitage de portable qui vibre)… Aïe ma tête, qui peut m’appeler à cette heure là. Putain de merde il est 14 heures.

Je me souviens de rien, vive le célibat.

Oh mais c’est quoi ce boutonneux pré pubère dans mon pieux, je réveille le lycéen en rut à coups de poing. Il remet rapidement son fute et me dit « au revoir bébé ! ». Qu’il est con !!!

Quand je regarde pour voir partir mon scout, je remarque que le cauchemar continue. À la porte un break avec le moteur qui tourne…

Je me fous de l’eau sur la tronche, je déodorise mes aisselles et le reste puis je mets un sweat propre. J’ai la tête dans le cul, j’ai mal au ventre et plus si affinité…

J’ouvre la porte et je fais un signe de la main.

Et là c’est parti pour le discours :

« Putain mais merde Aurore, on avait dit 14 heures. Tu as 46 ans, faut arrêter de faire la gamine avec tes copines, de sortir en boîte et de ramener des mecs recherchant une mère bonne à baiser. Les gosses sont dans la voiture et ils ne vont pas mater leur mère comme ça. T’es chiante ma vieille, je pars les amener manger une glace et je reviens dans une heure ; soit présentable »

                                    

Comment il se prend pour mon père, il a juste était mon mari. Allez moi je vais me laver et me préparer en tant que mère idéale. De toute façon m’en branle ce soir y’a soirée bière et dvd chez Sophie. Le célibat c’est génial.

Signaler ce texte