Autour du cou

franekbalboa

cling*

Un petit bruit métallique à chaque mouvement. Une petite pincée de métal s'entrechoquant. Une chaîne encerclant un coup d'un blanc presque trop pâle... Pour lier à ce corps ces bijoux gris, presque aussi gris que les yeux un peu plus haut.

Le premier de ces bijoux est une alliance. Une alliance? Oui, pas la mienne non, solitaire aux trop nombreux défauts que je suis. Celle de mes parents. Celle que ma mère offrit à mon père en ce jour de mars de fin de la décennie dorée des années 80. Sentimental, bien sûr, je la porte pour une raison bête, ne pas oublier d'où je viens. Que même s'ils ont été durs, si nous nous sommes écharpés de nombreuses fois, mes parents, je les aime de tout coeur. Ils sont toujours ensemble et ont simplement changé d'alliance pour leurs vingt ans. Pour l'anecdote j'ai celle de mon père, ma petite soeur celle de ma mère.

A ses côtés trône un pendentif plus sombre. Une offrande d'un après-midi trop chaud à palabrer dans l'herbe. Mjöllnir m'accompagne chaque jour, elle avec. Une amie importante à mes yeux (coucou toi si tu passes par là), qui pense que je mérite, que j'ai assez de force pour avoir le droit de le porter... Ou quelque chose comme ça. Je fus touché de le recevoir, et depuis je le garde. Cette amie m'accompagne, et je me souviens des mots qu'elle m'a glissés en me disant pourquoi je devais l'avoir... Mais ceci est une autre histoire.

Et enfin le troisième. Le troisième mais pas le moindre, puisqu'il s'agit d'un Lionheart. Coeur de lion si vous le préférez, mais le nom du bijou est bien anglais. Ce pendentif assez spécial m'est apparu pour la première fois dans un jeu, puis je compris qu'il fallait que j'en sois un. Comment? Je ne le sais... J'essaie de l'être, le plus possible, le plus noble, le plus juste possible... Est-ce que j'y arrive? Disons que je m'en inspire. 

Je ne sais pourquoi j'en viens à réfléchir à ça... Je les caresse régulièrement, comme s'ils m'insufflaient une force à chaque contact... Ou peut-être est-ce pour me rappeler la route que j'ai choisie?

Signaler ce texte