Autre-Monde

Mister Writer

Quand la bêtise humaine détruit la Nature, la Terre reprend ses droits. Quand l'Homme amnésique a peur de la jeunesse qui sait. Cette œuvre résonne d'autant plus dans mon esprit par cette triste actu

Pour moi l'une des meilleures sagas fantastiques jamais écrites. L'auteur, Maxime Chattam, mélange avec génie le réalisme et le surréalisme ce qui nous offre une perspective plus que probable de l'avenir de notre monde.


Toit commence à New York, avec la plus grosse tempête que la Terre ait connue, avec des éclairs plus puissants que jamais qui semblent vouloir pulvériser l'Humanité.

Les héros se réveillent alors dans un autre-monde, un monde où la nature reprend ses droits, où l'Homme n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire.

Les théories sur les causes de cette tempête se multiplient parmi les survivants, mais une seule semble de plus en plus plausible au fil de l'histoire. Une théorie que dit que la Terre, comme un organisme vivant a déclenché ses anticorps contre l'Humanité qui la détruisait de plus en plus par l'épuisement des ressources naturelles et par la pollution. Dans sa grande bonté, elle aurait laissé la vie sauve aux enfants seuls Hommes pas encore innocents, non pervertis par la société.

Alors que l'on pensait que seuls les enfants avaient survécu à la tempête, on comprend que certains adultes sont toujours vivants, mais ont, quant à eux, perdu la mémoire. Deux clans se forment et une guerre semble de plus en plus inévitable. 

Les 3 héros s'embarquent alors dans une série de péripéties magnifiquement ficelée qui, au lieu de noyer le lecteur, l'embarque dans ce monde imaginaire et le rend plus que réel.


Une saga qui s'achèvera début 2016 avec le septième tome, un livre que j'attends avec impatience.

Signaler ce texte