2018
Mister Writer
Prédiction avant l'élection du président américain
Je pense donc j'écris.
Prédiction avant l'élection du président américain
Au hasard d'une rencontre
Histoires courtes
Voici la suite du texte "Sur les Mers de Paris. Avec les dix mots imposés par Littlerebel: Collision, divagation, éphémère, étoile, linceul, oura...
Mots imposés: Astéroïde, caillou éternité, jugement, mensonge, moustache, objectif, sérieux, temps, vilain
Mots imposés: amis, bière, chat, famille, job, lit, malade, prostituée, puits, thé. (Merci à Maud Garnier pour m'avoir fait découvrir cet exerci...
Entendu récemment (auteur inconnu)
Et si ça arrivait?
Deuxième essai de nouvelle.
Citation d'une amie (Elodie)
mielleux à souhait :)
Quand la bêtise humaine détruit la Nature, la Terre reprend ses droits. Quand l'Homme amnésique a peur de la jeunesse qui sait. Cette œuvre résonn...
Les paroles restent
Too many, to know
Quand la lumière artificielle remplace la lumière divine.
et après...?
un œil à la fois
C'est l'histoire d'une discussion sortie de nulle part.
La langue française regorge d'informations parfois contradictoires. Alors peut-être les mathématiques peuvent-elles contribuer à une meilleure comp...
Bientôt tous des Martiens
'Forget'
'writing'
'love is blind'
Courte pensée suite à un évènement relayé dans les média
Premier texte, première pensée. Ne le prenez pas comme un texte fataliste, nous avons quand même la liberté d'écrire ici d'y lire et d'y réfléchir,...
Les plus courtes sont les meilleures? C'est pas ce que m'a dit ta sœur... ;-)
Nouvelle à chapitres à venir.
Quand je m'essaie aux nouvelles
Parce que les autres en sortent de belles aussi :)
Quand un souvenir me donne envie d'écrire
Phrases courtes en anglais \ short English sentences
Pensées socio-politico-perso. Pour peut-être vivre dans un monde meilleur (utopiste co...
Liste 8 - Guest star : Patrick Gonzalez campaspe 10 mots - moins de 1000 signes : Cunéiforme, Méninge, Péniche, Albâtre, Lépidoptère, Prospère, ...
Nous vivons un monde très étrange. Un monde où la manipulation est reine, aux côtés de l'hypocrisie. Un monde où l'on vit de haine, de jalousie. Un...
Oiseaux faits de rouages et d'acier.
Les inventions bizarres (2) C'est en 1922 qu'Émilien Schwartzkof, modeste grammairien résidant à Passy, inventa la première (et unique!) méthod...
C'est comme si c'était devenu une évidence.
réflexion philosophique
AIMER, verbe qui nous fait SAVOURERC'EST dire ce que l'on ressent VRAIMENTVRAIMENT l'avouer et livrer ce que C'ESTSAVOURER la conjugaison du verbe ...
"J'ai laissé s'envoler, le plus beau papillon que je voulais garder. "
La poésie de Victor Hugo, la pensée de Nietzsche, le génie de Léonard de Vinci, la plume de Thilliez, la force culturelle de l'Europe, les parfums ...
Ce matin je pense aux amis ...du soir et de la nuit, du soleil et de la pluie, du chagrin et de l'envie. Les amis qu'on oublie et qui sont là quand...
Il y a les fois où on se fait des films. Et il y a les fois où on sait.
J' aime vous lire et vous écrire. J'aime vous regarder dans le miroir de vos pensées. J'aime vous écouter délirer avec les mots. J'aime le feui...
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise après tout ? Que j'ai eu mal, que je suis tombée, que j'ai pleurer, hurler, tricher et mentit ? Bien sûr...
Une commedia dell’arte autour de Bille Holiday, la bien plantée.
Une petite nouvelle qui me trottait dans la tête depuis quelques temps!
Et si je te perds, je perds tout car tu es tout...
Étant Rédactrice Web depuis 3 ans maintenant, j'ai eu le temps d'observer, de converser et d'étudier cette créature étrange qu'est le client. Je...
Pamphlet destiné au Front National
A toi qui passe par là, par hasard ou pas, je dépose ce texte ici. Pour que tu saches ce que tu ne savais peut-être pas déjà.
jeu, set et match
très très vieux texte, je l'avais presque oublié ^^
Je ne suis pas Émile Zola pour dire J'accuse, je n'ai pas la plume de Victor Hugo, ni le génie de Molière, et encore moins le talent de Maupassan...
J’ai encore fait ce drôle de rêve. J’ai jamais été du genre à voir plus loin que demain. Je crois que c’est comme ça qu’on vit vraiment. Mais ce rê...