Aux amoureuses de l'amour

miliea

Combien de fois es tu restée là à regarder avec envie ces couples déambulant dans un coin de rue ?

A '' like'' et '' share'' ces pensées idiotes mais charmantes sur Facebook qui te poussent à croire malgré tout qu'un jour '' il '' viendra ?

A écouter une de tes meilleures amies se plaindre du fait qu'elle n'est pas sure de porter autant d'amour que lui porte ce type qui semble être sorti d'un roman Harlequin ? Tout en te demandant ce qui cloche chez elle ?

A assister à des mariages, des fiançailles , des baptêmes tout en te demandant  si tu auras l'occasion de vivre ces instants de bonheur ?     

A te regarder mille fois par jour dans le miroir, tout en sachant qu' au fond tu n'es pas si mal fichue , que tu as un cœur en or, que tu as des rêves, des idéaux mais tout en ayant parfois l'impression que franchement c'est pas ce qu'''ils'' recherchent à priori ?

Combien de promesses brisées ? Combien de ruptures ? Combien '' d'hello'' anodins qui te font palpiter le cœur et ces silences sans fin qui s'en suivent ?

Combien bien de fois es tu restée à imaginer ces scènes purement romantiques et '' le '' voir par la suite les vivre avec une autre ?

à être   la meilleure amie qui donne des conseils , qui donne des idées de '' date'' , de cadeaux, de restaurants tout en espérant tout au fond qu'ils te sont destinés ?

Tu es une amoureuse de l'amour.

Tu es sans aucun doute sensible, plein d'humour, et cultivée.

Tu chantes parfois les airs de Katy Perry à la radio tout en te préparant à  manger.

Tu t'endors avec un livre en main , tu portes peut être des verres ou des lentilles , et tu adores écouter la pluie tout en imaginant qu''il '' te prendrait dans ses bras, bien enlacés  sur un divan.

Ou peut être serais tu par moment amer et revêche ?  Comme une femme de glace qui au fond essai tout simplement de protéger ce qu'il lui reste de son cœur ?

Oui tu es une amoureuse de l'amour.

Tu veux croire au contes de fées, vivre de vraie comédies romantiques.

Des fois tu pleures en écoutant Adèle, car tu comprends  chaque mots qu'elle chante.

Tu es celle qui pense qu'elle ne tombe que sur les mauvais mecs, ou qu'elle a la poisse car elle est attirée ou attire que les '' bruns ténébreux''  .

Des fois tu aurais aimé changer tout simplement qui tu es pour finalement arrêter de te plaindre pour la énième fois auprès de tes meilleures amies, qui finalement te répondent directement au téléphone par un '' qu'est ce qu'il a encore fait ?''

Tu es une amoureuse de l'amour. Tu es celle qui porte le monde dans son cœur, celle qui finalement au moment où  elle baissera vraiment les bras, se rendra compte de ce mec bien qui a toujours été fasciné par elle. 

Ne change pas qui tu es . Tu es l'une des raisons pour lesquelles le monde continue sur certains points d'être meilleur. 

Peut être qu'une larme glisse en lisant ceci, peut être que tu ris, peut être que tu réfléchis , mais en n'aucun cas ne baisse les bras.

Je ne peux te dire si tu finiras par avoir ta comédie romantique, ou si tu vivras un épisode digne de '' Sex and The city'' .  

Mais je peux t'assurer qu'un jour , toutes les larmes versées, tous les rêves brisés  , seront vites remplacés par des rires, des projets, des rêves qui se réaliseront.

C'est ce que je te souhaite.  

Car c'est ce que je souhaite pour moi même.

  

Signaler ce texte