Avant J'étais Un Singe

murdoc

Avant J'étais Un Singe

  

[Partie I]

Il m'arrive de douter de mon identité tant il y a longtemps que mon corps ne m'appartiens plus. Je vivais avec les autres singes de ma tribu, paisiblement, en haut des plus grands arbres de la jungle, tandis qu'anarchiquement les Hommes s'entassaient dans d'immenses cubes de béton.
Et puis, peu à peu, les humains nés le cœur vide, en voulurent plus, toujours plus. Jusqu'à ce qu'une nuit les arbres se mirent à ronronné, puis à tremblés, et enfin se mirent à tanguer brusquement avant de s'écrouler au sol.

Ainsi débutât une interminable guerre contre les Hommes et les Singes.

Mon peuple, n'ayant jusqu'à lors jamais eu à s'armer fît l'erreur de combattre à la façon des humains. Nous volâmes bien des secrets à ces derniers grâce à ceux d'entre nous qu'ils prenaient comme cobaye les croyant amorphes à force d'injections de soupes de vaccins expérimentaux; ainsi nous nous retrouvâmes rapidement, de fil en aiguille, avec entres les mains l'une des plus dangereuse des technologies: la robotique.

D'une génération sur l'autre nos corps finirent par devenirs les armes avec lesquelles nous combattions. La chair laissant place au métal, la mort ne nous décime plus comme elle aimait le faire du temps de l'apogée humaine mais nous ne sommes plus guère que des tas de ferrailles recouverts de sang, laissant une odeur de mort derrières eux...

[Partie II]

Sur le champ de bataille, nous n'étions plus des singes mais des bêtes féroces découvrant sur le tard la haine et la rage, oubliant progressivement la peine et la douleur.
Je n'avais jamais éprouvé autant de plaisir qu'en sentant le crâne de mes ennemis se fendre sous mes poings de métal, qu'en découvrant le gout de leur sang...

Le temps passât, des heures, puis des jours et surement des décennies, nul n'est capable de se souvenir quand tout cela à commencer mais un matin, tandis que je me tenais en première ligne, m'apprêtant à lancer un énième assaut, je n'aperçus pas comme il était le cas d'habitude, nos adversaires en haut de la colline.
Nous la gravir donc et depuis son sommet nous eurent une vue d'ensemble de ce qui restait de l'humanité.

A force de combats nous avons décimé l'espèce humaine sans nous rendre compte que de notre coté nos rangs n’avait cessés de grandir.
Mes frères et moi laissâmes tomber nos armes dans la poussière; en ce matin le plus calme que la Terre est connue depuis sa formation, nous nous rendîmes compte que nous sommes passé de l'autre coté de la ligne:

Nous sommes devenus des Hommes.

Mais je me souvient qu'avant,

J'étais un singe...

[Mudz]

Signaler ce texte