Avant que tout parte en morceaux

Soda Pop

Avant que tout parte en morceaux, j'aimerais écrire dans ta main quelques mots. Quelques mots du bout des doigts, plein de chaleur, de saveur, de ferveur et de lumière.

Ecrire une romance où tu voudras passer l'hiver. Avant que tout parte en morceaux… Vivre. Ecrire. Regarder les fleurs monter en pétales, la poussière recouvrir les meubles. Faire le point. Poursuivre. Tout détruire pour tout recommencer parce que rendu là où j'en suis-je n'aime plus tellement l'histoire. Revenir échouer sur une plage loin de tout. Danser sur une baie ensoleillée, nus pieds et tourbillonner, s'envoler. Se demander pour la millième fois jusqu'où peut-on aller trop loin.

 Un brouillard léger flotte au crépuscule depuis quelques années. Le ciel brûle au lointain d'un soleil en lambeau, et l'on voit s'effacer les clochers d'amour alentour. Cette passion qui planait au gré du vent et dont l'air frais nous effleurait, retombe sur nos cœurs comme une pluie amère. La poussière du jour contient nos soupirs, nos vœux, nos chansons de naguère, et à chaque heure envolée un peu nous périssons. Devant cette mort incessante, je pleure la cendre du jour. Alors, avant que tout parte en morceaux et que le petit ange disparaisse… prends ma main, viens danser !


Signaler ce texte