Le silence
anne-onyme
Poème
"Que reste-t-il lorsque, devenu homme, on vit sous d'autres lois, du parc plein d'ombre de l'enfance, magique, glacé, brûlant, dont maintenant, lorsque l'on y revient, on longe avec une sorte de désespoir, de l'extérieur, le petit mur de pierres grises, s'étonnant de trouver fermée dans une enceinte aussi étroite, une province dont on avait fait cet infini on ne rentrera jamais plus, car c'est dans le jeu, et non dans le parc, qu'il faudrait rentrer. "
Terre des hommes
Antoine de Saint -Exupéry
L'écriture me redonne parfois les clefs de ce parc ....
Poème
Je me suis installée au beau milieu d'une prairie verdoyante comme il y en a tant dans ma Franche-Comté natale et j'ai regardé passer les trains…. ...
Crois-tu que les anges existent et nous effleurent de leurs ailes quand nous tombons amoureux ? Crois-tu que le Petit Prince a pu rejoindre son ast...
Il s'agit d'une espèce plutôt répandue, généralement de sexe féminin. De tous âges, elles peuvent appartenir à toutes les classes sociales et arb...
Depuis quelques temps , je suis sujette à de drôles de malaises . J'ai des vertiges , des étourdissements , j'en perds parfois même l'équilibre ! M...
Consommez! Vous serez considérés ! Achetez ! Vous existerez ! Cumulez ! Entassez ! Soyez ce que vous possédez ! A vos Marques ! Prêt , partez ...
Toutes ces idées qui s'entrechoquent dans ma tête. Tout cela fourmille en permanence … Il y a parfois des collisions à m'en faire éclater le cervea...
Attache-moi Ruban de soie Corde solide Pieds et poings liés Lie-moi à toi Fil de tes mots Ou fil de laine Lien invisible Indestructible Lis-...
Envie de partager avec vous cette magnifique chanson...
A l'heure où l'horizon s'enveloppe d'un sombre voile,Quand au son enchanté de la flûte de Morphée,west...
J'écris des poèmes , des histoires, des pensées, des conneries… Mais l'œuvre essentielle , c'est d'écrire ma vie et de l'écrire bien ! Vaste chanti...
Jouer aux dames , certains s'y entendent merveilleusement et sont virtuoses en la matière. Jouer aux cartes, les battre et les rebattre afin de tro...
Il aurait pu , il aurait du ! Forcer le destin , la mettre au pied du mur… Elle aurait pu, elle aurait voulu… Croiser ses yeux plein de mystère,de ...
Comme promis , je réponds au défi de Sy
Site moribond Aux textes sans visages Fin imminente ?
Tatouée sur ta peau Gravée dans ton cœur Inscrite dans tes gènes Enregistrée dans ta mémoire Programmée dans tes rêves Imprimée dans tes yeux Récur...
Une dose d'alcool Elle prend la route Des décibels Plein les oreilles Elle roule à fond Le cœur en vrac L'âme fatiguée Elle ferme les yeux Ju...
Partage
Virtualité De la sensualité Insipidité
Fatiguée, lasse , elle ne voulait plus marcher, la route était trop longue , trop banale et la destination trop incertaine, trop inaccessible…. Ell...
Toutes les femmes sont un peu sorcières ...
Je me souviens … quand j'étais enfant , mon père venait chaque soir s'asseoir sur le Kairouan rapporté d'un voyage en Tunisie et me racontait une h...
Regarder briller les étoiles Rêver trop haut Vouloir croire aux miracles Rêver trop beau Comporte des risques La chute peut être blessante La doule...
Matin d'hiver , ciel gris et bas , promenade régénérante en forêt ... Tout est calme , pas un bruit si ce n'est le craquement des feuilles sous mes...
C'était il y a dix ans,vingt ans,trente ans ? C'était ,il y a longtemps...où ? Ici ou là peut-être ailleurs? Au printemps, je crois ? L'air était d...
Pas d'amour sans amitié , désir, passion...
Le fil de vos mots s'enroule autour de moi depuis des mois . Vous me prenez la main et le reste, tout le reste ! Vous m'embrassez, vous m'étreignez...
La pluma es la lingua del alma. Cervantes.
Partage.
Certains sortent du brouillard... D'autres renaissent après la traversée de la forêt sombre... Et, moi...
Un arc-en-ciel d'émotions
Roman
Deux télescopes peuvent-ils se télescoper ?
Dans la veine d' Anne Onyme sans se faire un sang d'encre.
Deux sonnets sur un même thème, écrits dans un niveau de langage différent...
J’écris ton nom, les yeux confiants vers le ciel.
Dans une main je tiens la main d'une vieille femme<h4 cla...
On se meurt à petit feu Une belle demeure Là où elle habite text-c...
Une lecture en musique est jointe
Trois "modèles" dépassés ?
Poser sur la pierre des poètes toutes les fleurs que l'on aime l'œillet la rose et le lilas ...
Oui, quoi?
Impro, écrit avec et dans l'énergie du moment...
"elle est terrible aussi la tête de l'homme la tête de l'homme qui a faim quand il se regarde à six heures du matin dans la glace du grand magas...
Comment répondre "non" à une question alors que tout en soi voudrait hurler "oui"...
Zone de confort Encore une expression à la con C'est trop fort La zone c'est pas ton fort Les barrières tu sais y faire Le prêt à penser les ...
Slam écrit il y a quelques années - dédié à anne-onyme
La vidéo de Jean Jacques Goldman m'a fort émotionnée et m'a inspirée ce poème sur la vie après ces longues minutes inanimées
Le jour où les oiseaux se retrouvent par paire,J'irai comme tous les ans m'assoir sur le banc,En tenue élégante, fl...
Il se dit, qu'elle est sa feuille de papier,Où il retrace les pas du temps qui passe,Des pages que souvent, il aime à feuilleterA venir y relire to...
Attendre…Interminable ralenti,Haute tension refroidissement,Distorsion d'ici et maintenantPause de vie…Plus rien n'avance....
T'es qu'à moi destinée, c'est cela que je me disEt c'est chacun la sienne. Voi...
J'ai trouvé, cela date de mon premier printempsLe moment où depuis je t'ai tou...
Alors qu'à l'horizon se profilent les élections, rien ne vaut une petite chanson !
Laisse courir le vent Sur l'eau de ton visage La nacre des courants Sculpte les coquillages Ensorcelant les yeux D'a...
Du passé plein les boîtes Des lettres d'avant Des liens défunts Des cartes choisies Des encres pâlies Tout cet ancrage Des collections de bouts de ...
Qui étais-tu ?
Qui est-on sans lui ?
Printemps, sauvez nos heures, Du ventre de l'effroi, Aux pieds de nos demeures, Dans l'hiver et le froid, Sur le toit de nos âmes, Au ciel gris des...
Ton visage est un rivage, ma plus belle destination. Sur la mer étale, c'est ton regard qui me guide, qui m'attire comme la lumière d'un phare, le ...
Bulles dans mon verre Cerveau sous inspiration Pétillantes pensées
le temps est un bourreau aux potences des regrets, il y a des rendez-vous qu'il ne faut pas manquer