Avec le temps… pour un geste

lyerence

Comment font ces couples pour vivre aussi longtemps ?

Comment font-ils pour que leur union tienne ?

Dis-moi ! Dis-le-moi !

Toi qui crache sans arrêt en omettant de prendre le temps de nous comprendre.

Toi qui pense sans cesse que mon sourire n’est que pour les autres.

Toi qui parle à demi-mot seulement pour me faire des reproches !

Ton silence est éloquent quand je te parle.

Le mien te parait indifférent…

Si indifférent que la seule chose que tu sais dire serait que je m’en aille.

Veux-tu connaitre le silence de mes mots ?

Veux-tu savoir l’exactitude de mes pensées ?

Quand tu te lèves du lit, ton regard qui balaye les alentours avant de se poser sur moi, me dit combien ce qui t’entoure te déplait.

Quand tu t’adresses à moi, tes mots sont mesurés de manière à faire passer combien tu n’aimes pas ce que je suis.

Quand tu oses me dire que tu es sincère… tes gestes déplacés l’étaient-ils aussi ?

Quand tu me demandes pourquoi je ne te réponds pas, ce n’est seulement parce que mes réponses n’iront jamais dans ton sens.

Regarde-nous ! Que vois-tu ?

Parce que quand tu parles de moi, il n’y a aucune chaleur dans ta voix.

Tout ça parce que je ne corresponds pas à la femme que tu as toujours rêvé…

Moi, je ne suis que celle qui doit subir tes colères insensées !

Quand tu oses te permettre l’affront de faire la tête, je viens toujours vers toi…

Peut-être, n’est-ce que pour un baiser… mais, cela ne compte pas pour toi.

Pourtant, je viens vers toi et tu renies ce moment en grognant des mots inaudibles.

Peut-être, n’est-ce qu’un simple geste anodin… mais, avec le temps, cela ne représente rien pour toi.

Pourtant, pour être en couple, il faut avoir déjà fait ce pas.

… parce que tout a commencé par un geste, n’est-ce pas ?

Alors, pourquoi cela deviendrait-il une futilité ?

Avec le temps, on oublie les choses les plus simples…

Nos baisers qui signifient qu’on tient l’un à l’autre…

Nos mains qui s’étreignent parce que personne d’autre n’aura le droit de prendre autant la tienne que la mienne…

Nos regards qui s’échangent parce qu’on sait rire de nos bêtises…

Nos corps qui s’unissent parce que l’envie nous prend d’être encore plus complice…

Mais,… on l’a perdu.

Plus de complicité…

… Oui, avec le temps, tout cela n’a que peu d’importance à tes yeux.

Tu veux des réponses quand, moi, je n’en ai pas.

Tu veux aller de l’avant quand, toi, tu ignores ces choses…

Le temps passe avec nos vies… et nous vole ces minutes de colères injustifiées...

Mon silence est le résultat des nombreuses blessures que tu m’as fait subir.

Pas besoin de larmes pour montrer que le mal peut me ronger quand j’en ai déjà versé pour que tu comprennes… car, à ces moments-là, tu m’avais ignoré…

Alors, ce silence qui te déplait est ma seule défense… pour éviter de craquer…

Parfois, j’admets que mon indifférence me pèse… parce que je me vois bien te sourire et te répondre… seulement, rappelles-toi, combien de fois suis-je venue vers toi en souriant… combien de fois suis-je venue vers toi en te sautant dessus… pour qu’ensuite, tu saches très bien briser l’instant…

J’ai compris que, finalement, je ne te suffisais pas… que tous tes reproches n’étaient là que pour dissimuler tes ressentiments…

Alors, le silence est là pour faire taire la douleur de comprendre que je ne représente qu’une erreur…

… Parler d’amour quand un geste ne veut plus rien dire pour toi, ne sert à rien d’en rajouter.

Parfois, seulement parfois, j’ai envie de croire que tout peut changer…

Qu’un baiser puisse te dire que je t’aime…

Qu’une main posée sur ton épaule puisse te dire que je te soutiens…

Qu’un regard sur les tiens puisse te dire que tu me plais toujours…

Juste un geste… parce que les mots n’ont plus de poids quand ils nous ont déjà fait autant souffrir…

… je te le dis quand même, je t'aime !

  • Merci à vous deux pour vos commentaires !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Soir  amandine   copie 92

    lyerence

  • ouf! fort! très fort! cdc
    je saisi cette pensée et me la prend quelque peu en pleine poire!peut-être ai-je été un peu de cet homme là! sans voyeurisme aucun..!un mal qui ronge!sans réellement y penser nous faisons mal sans réellement le vouloir nous détruisons un truc qui nous échappe,un dérapage incontrôlé, un virage mal négocié..dur très dur en y repensant!beau txt merci!le temps, rien que le temps j'me permet encore une fois d'affirmer pourra certainement et sûrement faire prendre conscience de ces ' gestes ! maladroits! cordialement

    · Il y a environ 11 ans ·
      touareg   vip blog com 5446783100267524312 92

    touag

  • Très beau texte me touchant de près.Des pensées que j'ai partagées il y a de cela 20 ans.Je suis partie, et j'ai bien fait. Mais parfois...un peu de patience. Je ne l'ai pas eue.

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Signaler ce texte