Avoir un style

aile68

Avoir un style, un look, s'y tenir, prendre la vie du côté que l'on veut, être libre, savoir où l'on met les pieds, en venir au fait au lieu de tourner autour du pot, voir le verre à moitié plein, je sais c'est bateau comme expression, j'ai envie de dire que j'ai compris des choses ces temps-ci, même à moitié, pas complètement parfois, envie d'écrire des choses qui ressemblent à des colliers de perles, des bagues, des rivières de diamants, de vrais bijoux avec le poinçon d'authenticité, un sceau de garantie. Ecouter la pluie tomber, écouter l'oiseau dans mon ordi, écrire à un destinataire qui me fait du bien, retrouver mon calme, être zen je voudrais, regarder les photos que j'ai faites, des fleurs, des poissons dans une fontaine, est-ce que la mayonnaise prendra ce soir? J'ai une bouche pour parler, une tête pour réfléchir, alors y a plus qu'à, j'écris, j'écris, un peu en écriture automatique, plein de phrases d'affilée, c'est un défouloir, je sais qu'il me manque des mots, des termes pour former de jolies boucles, de jolies images, métaphores, que sais-je, continuer l'histoire, continuer le pouvoir de l'amour, sans niaiserie, sans crédulité, cacher des choses, montrer l'énergie qu'on a, montrer qu'on a compris ce petit truc qui nous turlupinait, le laisser se diluer, se dissoudre dans l'eau de la fontaine, je n'ai jamais plongé dans la piscine, la mer, y en a qui y arrivent, c'est beau, courageux, ça donne envie de faire pareil mais quelque chose me retient, une peur incontrôlée qui me noie dans un verre d'eau, jamais je n'ai skié sur les pistes rouges et noires, pas envie de toute façon, je n'ai jamais été une casse-cou.

En France ou dans le monde, on veut donner un sens à sa vie, en faisant une pause ou en continuant son activité, on aime, on espère, on a confiance, on veut être tranquille, en paix et puis c'est tout.

Signaler ce texte