BABY J la voix du Sud, Ocbrothers la voie blues. Une famille soul, et rock’n’roll !

Jack Lalli

Une grande belle famille Niçoise qui joue du blues, de la soul et du Rock'n'Roll !!

Paru dans le journal Le JAZZOPHONE n° 23 (été 2021)

BABY J la voix du Sud, Ocbrothers la voie blues. Une famille soul, et rock'n'roll !


Dès son enfance, Joséphine Cosoleto a eu la chance d'avoir grandi avec la musique à la maison.


Elle a pu bénéficier de tout le savoir musical de son père, Tony est le batteur énergique des OCBrothers. Dominique Cosoleto le bassiste (et contrebassiste), le chanteur guitariste : c'est José Cosoleto. Richard Peyrichon est à la guitare et voix. On retrouve, pour la grande formation, aux claviers Serge Salacroup, à l'harmonica Andrea Scagliari, plus les 4 cuivres : Georges De Martino, trompette et arrangements; Jean-Vincent Lanzillotti trompette, Jean Yves Rossi au saxophone, et Gilles Barosi au trombone. Un must !

On a donc une belle famille nourrie au blues, au rock'n'roll, et à la musique soul, funk, et rythm 'n'blues. C'est également un bel espace de fraternité et d'amitié. Par ailleurs, Baby J écoute de nombreux artistes comme Etta James, Otis Redding, Beyonce, Christina Aguiera, Bruno Mars, Amy Whinehouse, Jessie J, Aretha Franklin... Elle dit qu'elle aime entendre toutes les voix pour s'en inspirer, et travailler la technique du chant. Elle prend beaucoup de temps avecses compositions, en français et en anglais... Sa voix est gorgée de feeling, elle a du talent et de la classe déjà !

Elle chantait adolescente devant la famille, pour le plaisir, ce fut déjà un enchantement, une révélation... On lui avait déjà parlé de « The Voice », mais elle ne voulait pas faire l'émission « The Voice Kids »... Elle se retrouve sur les planches, à 14 ans, avec le groupe « The Shakemakers », c'est avec ses jeunes cousins qu'elle montre son potentiel... Mais, études obligent, c'est les oncles qui prennent la relève ! Et, elle rejoint les Ocbrothers. L'an dernier, avec une amie, elle va faire une audition pour Radio Émotion, sans savoir que c'est justement pour l'émission TV « The Voice ». Banco ! Elle est sélectionnée à 18 ans ! Arrivée en demie finale avec brio, elle rebondit rapidement, libre de tous droits, elle repart sur scène avec les OCBrothers, et sous le nom de Baby J & the J's Band. D'ailleurs, on a eu ces superbes soirées estivales (du Département 06), avec la grande formation. Deux disques live OCBrothers sont en préparation * (pochette et conception du visuel de l'album par Robert Sgarra), un avec Baby J au chant, un autre avec José guitare chant.

C'est une superbe aventure pour elle, et le public est heureux de chanter, bouger, danser, avec cette formation du cru, belle et heureuse de faire partager ces superbes moments musicaux ! A un prochain concert avec cette grande famille !


JACK LALLI



www.ocbrothers.com




* concerts de cet été qui seront enregistrés pour ces albums live !

Signaler ce texte