Bahamut a mal aux dents

Laurent Pendarias

Le dragon Bahamut a mal aux dents. Le jeune prince Charles découvre pourquoi en inspectant ses dents à l'aide de sa loupe magique.

La douleur réveilla Bahamut : il avait mal aux dents.

Le gigantesque dragon noir aux écailles d'acier grogna puis se leva. Il prit son petit déjeuner : quinze charriots de religieuses à la crème, trois tonneaux de chocolat chaud et douze quintaux de bonbons acidulés.

Comme tous les matins, il reçut les chevaliers qui voulaient l'affronter pour s'emparer de son trésor. Les prétendants venaient des quatre coins du royaume et traversaient son domaine, le labyrinthe aux mille pièges, pour se mesurer à Bahamut mais personne ne lui tenait tête. D'un coup de patte ou d'un coup de queue, il mettait en fuite les chevaliers. Et pourtant, ce matin-là, le dragon sentit qu'il fatiguait. Bahamut n'arrivait même pas à mâchonner l'armure en acier que le douzième paladin avait abandonné derrière lui.

A midi, le dragon toucha à peine à son repas : trois tonnes de nougats arrosés de montagnes de chantilly.

L'après-midi, il quitta son labyrinthe et vola jusqu'à un château des environs pour enlever une princesse et la ramener chez lui, mais il n'y avait qu'un prince. Charles. Le petit garçon connaissait les histoires concernant le terrible dragon du labyrinthe et ne fit pas de bruit pendant qu'on l'enfermait.

Bahamut dîna avec une superbe pièce montée, un gâteau de quinze étages mêlant vanille et chocolat, recouverte d'une mousseline de caramel.

            La nuit, Bahamut se réveilla en pleurant. Ses dents lui faisaient très mal. Il n'arrivait pas à dormir. Le grand dragon noir se tournait et se retournait dans son lit en poussant des gémissements. Il finit par exaspérer le prince :

Hé oh ! Ce n'est pas bientôt fini ? demanda le garçon. J'aimerais bien dormir.

J'ai mal aux dents, répondit le dragon.

Je peux voir ?

Charles monta sur une grande échelle et sortit sa loupe magique. Il vit des tâches noires sur les dents gigantesques du dragon.

Tu devrais voir un dentiste.

Les dragons n'ont pas de dentiste.

Dans ce cas, tu devrais faire plus attention à ce que tu manges. Tu ne fais que dévorer des gâteaux, du chocolat et des bonbons. Tous les enfants savent qu'il faut aussi manger des légumes et se brosser les dents.

Je ne suis pas un enfant.

Tu es un gigantesque dragon terrifiant mais tu es tellement malade que je pourrais me sauver en marchant.

Bahamut réfléchit et décida d'écouter les conseils du prince Charles (qu'il libéra). Il se fabriqua une brosse à dents en taillant un sapin. Il varia ses menus et redevint un dragon noir en bonne santé qui souriait de toutes ses dents.

Et il s'accorde encore un bon gâteau de temps en temps.

Signaler ce texte