Bataille

Océane Martin Aguilera

Trois petits mots. C'est ce qui t'as suffit pour transformer mon être en champs de bataille.
La vie n'est qu'un film, où le coeur et la raison se donne la réplique. Le souci maintenant, c'est le scénario. Tu l'as chamboulé. Tel un boulet de canon une muraille. Tu as détruit ma muraille. Je tente de reprendre le tournage, en bon metteur en scène. Mais le coeur et la raison s'amuse à un nouveau jeu : échanger leurs rôles. Tant et si bien que maintenant, je ne sais plus qui dit quoi, qui est quoi : je suis perdue.

Tu me montres la lumière. Mais tel Icare, je vole trop près du Soleil. Je suis à la frontière entre passé et présent. Entre présent et futur. Entre solitude et couple. Entre amour et amitié. Entre bonheur et souffrance.

Mais j'ai peur. J'ai peur de me brûler les ailes...

Je suis coincée entre le marteau et l'enclume. Tiraillée entre deux envies.

Quand tu m'as écris ces trois petits mots, mon coeur a explosé : je l'ai senti s'affoler dans ma poitrine...
Mais je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Je suis sur mon chemin, je sens les graviers crisser sous ma semelle. Et pourtant, je me sens comme en pleine forêt, un soir sans lune, sans route tracée ni guide...

Dans quelle direction aller ..?

Signaler ce texte