Lamentation
Océane Martin Aguilera
Texte rédigé à l'occasion d'un exercice de translittération sur un extrait de la Lamentation de Christine de Pisan (XIIIème) en cours de rhétorique.
Texte rédigé à l'occasion d'un exercice de translittération sur un extrait de la Lamentation de Christine de Pisan (XIIIème) en cours de rhétorique.
Texte rédigé à l'occasion d'un exercice durant un cours de rhétorique classique. Ajout possible au Supplément au voyage de Bougainville de Diderot.
On sortait du bar, encore dans l'euphorie de nos moments d'allégresse. 29 ans, ça se fête ! On marchait tous les trois, bras-dessus bras-dessous, à...
Tu te mets à nu, l'eau froide coule sur ton corps. Tu frissonnes, alors que l'objectif de l'appareil photo te captures. Tu attends le résultat de l...
La musique bat son plein dans la petite salle du café latin. Les danseurs font tourner leur cavalière au rythme des basses, talons aiguilles et che...
Le ballon roula, écrasant au passage quelques déjections de chat, dans un crissement énervant. Derrière lui, un petit garçon courait, les bras en a...
Je suis fatiguée patron. Fatiguée de toujours avoir à lutter pour que les hommes de ce monde me respecte, moi, en tant que femme. Fatiguée de ne me...
C'est comment la société arrive à nous faire sentir coupable. Qu'on le soit ou non d'ailleurs. Que ce soit dans le domaine scolaire, du travail, de...
La roue tourne. Les amis deviennent ennemis. Les ennemis deviennent amis. Les mensonges fusent pendant que la vérité éclate. Parlez. Jugez. Critiqu...
Les affaires sont tirées au clair, ou presque. L'un n'est plus là. L'une s'est éloignée. Un malentendu est levé pour un autre. Je respire. Ce poids...
Je ne sais pas si c'est le stress des exams qui me fait cet effet là. Je ne sais pas si c'est parce qu'en fin de compte, aucun "nous" ne sera possi...
Hier, 19 Mai 2015, quelqu'un est mort. Cette personne est spéciale... Elle est le fondement de toute notre société, le ciment de la maison de notre...
Par des mots doux, tu as rassemblé les tisons de mon être. Par ta sincérité, tu as cherché les allumettes de l'espoir. Par tes sourires, tu as enfl...
Je ne suis pas parfaite. Certains disent que je suis un ange. Peut-être. Mais dans ce cas, je suis un ange plein de démons. Ils reviennent, me hant...
Adolescente brisée cherche être vrai pour pleurer sur son épaule. Adolescente déchirée cherche bonheur. Adolescente détruite cherche étreinte récon...
Trois petits mots. C'est ce qui t'as suffit pour transformer mon être en champs de bataille. La vie n'est qu'un film, où le coeur et la raison se d...
Alors tu oublieras la lune et les étoiles. Alors à ton réveil, jeune loup, tu ne seras plus que le reflet de ce que tu fus jadis. Alors, cette illu...
Le sort s'acharne. Je m'enfonce. La roue de la Fortune a tourné, les Dieux ont prononcé leur verdict. Au détour d'un clic, je te vois. Comment oses...