Bel Kiss

keltouma--2

Quelques parts au Yémen vivait une très belle et très intelligente reine appelée "Belkiss".

L'éducation privilégiée de son père l'aida à faire du Royaume de "Saba"  l'un des plus prospères de la planète.

Les sciences les plus développés étaient au service de l'agriculture, et les produits fabriqués étaient très demandés sur les marchés extérieurs. De plus la force de persuasion de son armée laissait son royaume toujours en paix et l'aidait à s'épanouir.

Elle décida un jour de construire le plus beau palais de la planète, et fait apporter pour cela 500 poutres en  marbre  d'une hauteur  de vingt mètre chacune pour les ériger sur un grand terrain   aux environs  de "Sanaa".

Le palais fut construit sur ces poutres recouvertes de grandes plaques en marbre. Les murs étaient tout auréolés de pierres précieuses. Sur chacun des quatre coins du palais fut érigé une coupole dorée  et sur la porte principale une plus grande dôme sur laquelle flottait le drapeau.

Sur la partie extérieure du palais, plusieurs habitations  furent construites pour les proches de la reine et ses conseillers en fonction de leurs grades.

Le trône dépassait de beauté toute cette architecture, et de hauteur tous ceux qui existaient à son époque. il était tout en or, auréolé de pierres rouges et diamants rarissime.

Forte de sa puissance infinie, Belkiss ne voulut plus prier un Dieu qu'elle ne voyait pas. Malgré les conseils de ses proches collaborateurs elle décida de changer la religion de son empire et de prier désormais le soleil, seul astre fort et puissant visible à l'œil nu.

Elle ordonna alor de punir quiconque ne suivrait plus la nouvelle religion et ce  fait a entraîné la discorde au sein de sa population qui ne voulut pas quitter la religion de ses  parents.

Un nombre impressionnant de ses conseils ne la suivirent qu'obligés, car ils pensaient que la vie sur terre n'était qu'éphémère et ils craignaient le châtiment de Dieu .

Alors des jeunes décidèrent de quitter le royaume à la recherche d'une autre cité capable de leur préserver la liberté de culte.

Après des milliers de miles, ils s'endormirent fatigués sur les hauteurs d'une montagne.

Au petit matin, ils se levèrent et entamèrent leur prière sous l'œil curieux de l'aigle gardien des hauteurs de cette montagne.

Avant de continuer leur chemin ils se concertèrent, et certains d'entre eux proposèrent de retourner et de combattre la reine Belkiss alors que d'autres suggérèrent de fuir au loin la sévérité de cette impératrice.

D'un coup d'aile, l'aigle fit un tour sur le haut palais de la reine et s'en alla informer son Roi qui s'inquiétait justement de son retard.

A suivre.

Signaler ce texte