Bel Kiss(fin)

keltouma--2

Belkiss analysa les rapports de ses espions et comprit que toute résistance était inutile, alors elle décida d'accompagner , seule , l'envoyé du Roi.

Elle fut ébahie lorsqu'elle entra à la réplique de son palais , qu'elle croyait unique au monde et le fut encore plus lorsqu'elle vit un trône identique au sien où le Roi l'invita à s' asseoir.

Belkiss , qui devait traverser la grande place scintillante  leva ses habits jusqu'à découvrir ses belles jambes,  mais se rendit vite compte que ce qu'elle avait prit pour un petit bassin d'eau , n'était en fait qu'un sol luisant d'émeraudes.

Elle baissa les yeux et comprit que quelle que soit la  force et la puissance de l'être,  , il y avait  toujours un plus fort que soit.

 Le Roi  ne put que remercier Dieu pour tous les pouvoirs qu'il lui avait  donné et expliqua à sa hôte que c'était grâce au tout puissant qu'il a pu commander tant les hommes, que les animaux et les "Djinns".

La Reine  reconnut son erreur et accepta de rétablir la religion initiale de ses parents.

Elle accepta aussi la demande en mariage du Roi et devint sa femme.

Ils régnèrent longtemps sur une population qui retrouva en la croyance en un diu uniu, la force de sa prospérité .

Fin

Signaler ce texte