Bel Kiss (Suite)

keltouma--2

 Lorsqu'il lui rendit compte de ce qu'il avait vu, le Roi qui commandait aussi bien les hommes que tous les animaux de la nature et se croyait de ce fait le plus riche de la planète   n'en croyait pas ses oreilles. Il n'avait jamais entendu parler d'un palais pareil ni d'un aussi gigantesque trône. Intrigué il décida de s'en accaparer et demanda à ses soldats :

" Lequel d'entre vous pourrait me  procurer ce trône et le plus vite possible. Le chef des soldats  humains proposa  de le lui ramener en une semaine. Celui des "Gines" ne demanda  pas plus qu'une heure.

 l'aigle qui était le bras droit du Roi proposa confiant:

" Je peux vous le ramener avant que votre majesté ne referme sa paupière, il suffit de me l'ordonner.

Le roi n'eut même pas le temps de terminer son ordre que le trône était déjà entre ses mains.

Il  ne put que remercier Dieu pour lui avoir offert tout ce pouvoir de commander, humains animaux et "Gines".

Le roi réunit son état major pour décider de la stratégie à suivre .

Le commandant en chef des hommes était le premier à prendre la parole:

" Je propose d'encercler leur cité des quatre coins, les  éléphants  tireront nos catapultes et les aigles nous nous indiqueront les repères . Avant trois jours la cité sera entièrement incendiée, et personne de ces hérétiques n'en sortira vivant.

" Mais j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des croyants, et il faut les épargner.

Le lion intervint de demanda la parole:

3Je propose qu'au lieu de les tuer, il vaut mieux leur faire peur. Mes soldats encercleront la cité, et les aigles pourront alors les inciter à revenir à la religion de leurs ancêtres. Comme cela ceux qui acceptent seront épargnés , et ceux qui résistent vous déciderez de leur sort.

Le plus gradé des "gines" appuya cette démarche:

" Oui mes soldats pourront vous dire majesté qui des gens sont réellement croyants de ceux qui ne le feront que par peur.

La proposition fut adoptée à l'unanimité des voix.

Quelques jours après, l'armée du Roi était déjà aux contours de la cité. Le lion précéda son armée  et la nouvelle de leur arrivée  entraîna un mouvement de panique.

Belkisse réunit à son tour son état major..

Les nouvelles étaient de plus en plus mauvaises, l'armée n'avait jamais eu affaire à ces milliers d'animaux géants qui en quelques heures encerclèrent la cité, et envahirent son ciel.

Le commandant en chef voulait se montrer confiant :

"Toute l notre armée est  sur le qui vive prête à défendre âprement la  cité et son impératrice.

"Je sais et j'apprécie beaucoup le courage de nos vétérans, mais là il s'agit d'une guerre inégale. Je ne vais pas envoyer tous mes hommes au massacre.

"Majesté mourir pour vous est un honneur, et Dieu soleil nous viendra sûrement en renfort, il n' y a qu'à prier et ils les fera brûler par ses feux

Le chef religieux intervint à son tour.

" Votre courage est louable à plus d'un titre, mais là il s'agit d'un Roi qui n'a rien à voir avec les autres. Son autorité s'étend sur les humains , les animaux et même sur les "gines" et vous n'êtes pas sans oublier que de tels chefs brûlent tout sur leur passage

"que nous conseillez vous alors

"Ne rien entreprendre et attendre leur intervention. Ces gens là n'attaquent jamais sans lancer d'ultimatum.

Les gines font un compte rendu détaillé de la réunion au Roi. L'aigle proposa alors d'aller lui même porter l'ultimatum à la Reine et de se charger de rapporter sa réponse. Le Hibou rédigea une bien belle lettre où il est dit en substance: "De la part du Roi des rois à tous ses sujets sur la terre.

Je suis venu avec mon armée vous demander de retrouver la religion de vos ancêtres et de prier Dieu seul. Je n'ai nullement l'intention de vous prendre vos biens. Ce que je possède est plus qu'il n'en faut. Je suis capable de vous châtier tous en un clin d'œil, mais ma religion m'a appris l'indulgence. Je peux tout accepter sauf la non croyance en un Dieu unique. Alors je vous demanderait en toute humilité de venir paisiblement manifester votre rédemption, et tous vos bien vous seront laissés.

Signaler ce texte