Bel Kiss(suite2)

keltouma--2

L'aigle échappa aux flèches des soldats et parvint jusqu'aux sous sols où s'était réfugiée la reine. Celle ci cria de toutes ses forces lorsqu'elle sentit le poids de l'aigle sur son oreiller.

"N'ayez pas peur majesté, je suis un envoyé spécial et j'ai un ultimatum à vous remettre personnellement;

"Ainsi vous parlez notre langue!

"Nous parlons par la grâce de Dieu toutes les langues des humains, ainsi que ceux des animaux et de tous les êtres qui vivent sur cette planète;

" Que nous veux votre Roi, nous n'avons pas d'ennemis, et nous ne faisons de mal à personne

"Les ennemis vous n'en aviez pas, mais vous vous en avez créer vous même en changeant la religion de vos ancêtres. Le mal que vous faites à vos sujets en les obligeant à prier le soleil plutôt que Dieu est encore pire que tous les châtiments physiques que vous pouvez leur infliger. Lisez la lettre de mon Roi, et répondez à l'ultimatum de mon Roi  dans une heure.

La Reine réunit son conseil en toute urgence:

"Le Roi vient de me faire parvenir son ultimatum et j'ai vraiment peur. Son envoyé est arrivé jusqu'à mon lit alors que toute la garde est sur le qui vive

"N'ayez pas peur votre altesse, s'il avait voulu vous faire du mal, il l'aurait déjà fait, c'est sûrement quelqu'un qui a entendu parler de la grandeur de votre cité, de la beauté de  votre palais et votre trône inégalé. Si nous lui promettons de bons présents il ne résistera pas, surtout que vivant avec les animaux il n'a pas eu l'occasion d'apprécier le bonheur des belles choses.

En revenant à l'heure convenue, l'aigle trouva la grande place du palais scintillante de  pierres précieuses gardées  par de très belles esclaves blanches , presque nues.

 

Lorsque l'aigle déposa  les présents devant son roi ce dernier  comprit les desseins de la reine , alors il ordonna à son armée de se mettre en route.

Les plus forts des  animaux, comme les   éléphants les lions,et les guépards,  partirent en premier , suivis des hommes, alors que les oiseaux de toutes leurs appartenances investirent le ciel. A quelques kilomètres du palais, le Roi  arrêta son armée et établit son campement  pour la nuit, dans l'attente de l'assaut.

Au petit matin, le  Roi , allait donner l'ordre d'attaquer illico la cité, lorsque son principal conseiller le  hibou lui recommanda de patienter un peu et lui proposa une nouvelle et dernière tentative.

Alors qu'il rédigeait  une nouvelle lettre où il invitait la reine à venir discuter de vive voix avec le roi, il suggéra aux  "Gines" de préparer une réplique du très beau palais de Belkiss:

" Comme cela votre majesté, la Reine comprendra que ce n'est pas son palais ni ses richesses qui vous intéressent mais bel et bien la parole de Dieu, et elle ne saura plus résister. Cela nous évitera du sang inutile.

 L'aigle transmis à nouveau la lettre, alors que les présents furent rndus et déposés la grande place, comme par enchantement et  à la surprise générale.

 

Signaler ce texte