Belina Saliot

[Nero] Black Word

Histoire inspirée par l'oeuvre de Thomas Saliot. D'autres histoires sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/BlackWordPage/


Dans un appartement de Paris, Belina Saliot sortie de son sommeil en éteignant son réveil. S'étirant avec plaisir, elle inspira profondément avant de tendre son bras à l'autre bout de son lit. Mais elle n'y trouva personne.



Belina soupira avant même d'ouvrir les yeux et constata qu'elle était seule, encore une fois.



Elle se rappelait que la veille, elle avait annoncé à son homme qu'elle allait l'attendre dans leur lit. Ce à quoi il lui avait répondu, qu'il devait finir sa peinture avant de la rejoindre. Belina le connaissait assez pour savoir que quand une idée se concrétisait dans sa tête, il fallait la laisser s'exprimer sur toile avant qu'elle ne disparaisse.



Souriant à cette pensée, elle sortit du lit pour voir où il en était. Belina le retrouva assit sur le canapé, la tête basculée en arrière, ronflant doucement devant son chevalet.



Elle s'approcha et admira son œuvre. C'était une peinture d'elle ; on la voyait de dos marchant dans la rue, portant négligemment son sac sur son épaule, face au soleil qui avait commencé son ascension.



Amusée, se rappelant de cette journée d'été, Belina admira paisiblement la toile avant d'éloigner le chevalet du canapé et d'y étendre son chéri. Elle le regarda plongé dans ses songes en le couvrant d'une petite couverture.



Enfin, Belina s'habilla et prit ses affaires, laissant à côté du tableau un petit message :



"Je suis partie au travail, je reviens plus tard. Pense à déjeuner. Je t'embrasse fort mon Thomas."



Puis elle partie à travers la ville sous le soleil levant. Belina Saliot emprunta la même rue que ce jour d'été où elle était sorti avec son sac, suivi par son chéri qui aimait la regarder.



Signaler ce texte