Besoins !

Ange Paul Costanzo

Mes textes ne sont plus à expliquer !

Qu’est-ce que l’homme ?

C’est un être qui exprime avant tout un besoin !

Besoin de se sentir en bonne santé !

Besoin de vivre en paix !

En résumé besoin de se sentir bien !

Que l’on veuille ou non il sait que sa santé est de plus en plus menacée !

Il sait que la paix est précaire et que l’insécurité progresse !

Il sait que le travail pourvoyeur de l’argent dont il a besoin manque de plus en plus !

En résumé il ne se sent pas bien.

Il y a deux besoins qu’il ignore

Le besoin de comprendre le sens de la vie !

Le besoin de comprendre la mort !

En résumé le besoin de se comprendre !

Une question se pose : Peut-il répondre à ces trois premiers besoins en ignorant les autres ?

Qui suis-je et pourquoi ? Qui a fait que je sois et pourquoi ?

Malgré nos croyances, malgré le temps, quand vient le temps du désespoir la même idée revient toujours et s’impose inlassable omniprésente ! Celle de ce quelque chose qui nous parle, tente de nous aider à nous déterminer comme si nous n’avions rien compris !

Nous n’avons rien compris !

Parce que nous n’avons rien compris à Dieu, nous avons compris qu’il nous en fallait un plus présent et capable de récompenser ceux qui l’aimeraient, nous avons crée le Dieu Argent !

Hélas Dieu injuste s’il en faut les uns n’en ont jamais assez et les autres en manquent cruellement ! C’est donc un Dieu injuste !

Il y a longtemps que l’argent a fait la preuve de son incapacité à faire le bonheur de tous les hommes !

Il a même fait la démonstration qu’il creuse le tombeau de l’humanité !

La vie est un jouet dangereux pour celui qui ne sait pas s’en servir !

Ange Paul C dieuceclair 8 janvier 2014

Signaler ce texte