Bhālabāsā

camati

Toujours le même thème...

L'Amour


Quel sujet obsédant pour l'être humain.

Depuis petite, pour ma part, jusque maintenant.


Et je vois mes filles, pitchounettes, que ça laisse tout sauf indifférentes.


Je cherche encore la définition de l'Amour, ma définition.

Ou plutôt ma réalité de l'Amour.

Comme j'aimerai qu'elle soit immuable, éternelle, fixe et rassurante.

Là, une bonne fois pour toute qu'enfin je sois rassurée.

En me mariant, je pensais tout au loin, que ce statut de femme mariée, et de mère qui plus est, me mettrait dans la bonne case, et qu'y évoluer étancherai tous mes questionnements.

Au final, mes ressentis, sertis de mes doutes les plus envoutant,

on eue tôt fait de me projeter la tête hors de la case.


J'étais back in the business…

A reconstruire.

Mais que veux tu reconstruire sur les bases d'une ado rebelle en mode hiphop activiste chez les bourgeois, à laquelle venait de s'amarrer, la maman écolo et engagée de deux adorables anges?

Mierda!

Le processus repart, amour projeté et projetant, débile et contrôlant, indépendant et aux basques, bref le pire et son pire collègue.

35 ans et je fais comme la matrone de 50 qui aurait fusionnée avec un épisode de Santa Barbara coulant. «  Non Greg, tu ne peux faire ça! » « Cyndy, oui, je t'en prie, marry me! » « Greg…Oui! » 

Vomito ergo sum ;)


Bon, maintenant si j'utilisais pour de vrai mon option Gps interne...

C'est bon?

Oui?

Continues tout droit.

Ca pue?

Tourrrnez à droite.

...

Et là je me rend compte que je ne serai jamais rassurée sur la teneur de l'amour.

Et que des fois il sera aérien, et que des fois, il me mettra en résonance avec quelque chose de tellement sourd.

Doux et intense…


Hier l'Amour pour moi, c'était comme un encens chaud, lourd et chocolaté.

Si je le ressens aujourd'hui, ce sera toujours l'Amour.

Mais je viens de sentir un encens, qui aussi doux, léger en dense il était, m'a quand même évoqué l'Amour.

J'y ai rajouté une note, une option, une facette.

Et je crois que je vais passer ma vie à en rajouter des facettes et à expérimenter, encore et encore.

Comme une rencontre mystique à travers un buisson.


Je me ballade dans des champs lexicaux impropre à la connaissance.

A chacun donc, notre vision inconsciente de l'Amour?

Ok, ca me va…

Je vais prier pour que la manifestation nous fasses du bien quand elle se manifeste  ;)

Signaler ce texte