Billy le Krach

Bets Book

Lettre de démotivation

Billy Le Krach

19, impasse des Débâcles

 19029 La Lose

 

                                                                 Sans Trouvaille Ni Talent
                                                                                        Recrutement                                                                                                                                                                                               La Lose le, 11/09/2018      

  

Madame, Monsieur,

Vous distribuez des produits obsolètes sur un marché saturé et avez de sérieux problèmes de développement. Expert en flop, je vous propose d'abréger votre calvaire à un poste de booster de krach. Mon professionnalisme en la matière va vous épater, j'en suis convaincu. 

Après avoir échoué au brevet de brancardier, je dirige la fabrique familiale de barbecues. Censé la développer à l'international, j'accélère son déclin. À l'issue de ma séquestration, ourdie par des syndicalistes exaltés, les ouvriers l'ont rachetée pour 1 € symbolique (Évoquer mes résultats fâchant mes parents, je vous remercie de ne pas les appeler).
Depuis, les entreprises qui me recrutent pâtissent de mon incompétence. Risque-tout, j'ai failli couler un fonds de pension par des placements douteux. Piètre commerçant, j'ai précipité un mini market, une start-up et un épicier dans la faillite. Déconnecté de la réalité du marché, j'ai fait plonger les actions d'un conglomérat chinois.

Engagez-moi ! Mon relationnel exécrable engendrera des conflits inextricables. Manager miteux, ma phobie de l'argent sera mon meilleur atout pour vous mener au crash.

 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt,                                                                                                                                                                                                                                                

                                                                                                                                                                                                           Votre dévoué,

                                                                                        Billy Le Krach

Signaler ce texte