BIODORG

bricekys

BIODORG serait le nouveau nom de ce leader français de la distribution de produits bio qui continue donc de surfer sur la vague du «consommer mieux». Malgré la crise, le marché du bio devrait ainsi

BIODORG serait le nouveau nom de ce leader français de la distribution de produits bio qui continue donc de surfer sur la vague du «consommer mieux». Malgré la crise, le marché du bio devrait ainsi continuer à progresser, d'autant qu'il ne représente toujours que 3 % de la consommation alimentaire des Français. Mais c'est surtout Biodorg qui surprendra le plus les acteurs historiques du bio avec son nouveau nom. Pour rester concurrentiel sur les prix, un des casse-tête du secteur, et résister à la «bio banalisée», Biodorg s'appuiera sur sa marque distributeur, avec plusieurs produits. Sans oublier son nouveau site :www.BIODORG.com Au-delà de la conformité sanitaire de ces produits, leur politique qualité s'applique à tous les échelons : de l'élaboration de nouvelles recettes, à la sélection des ingrédients ou au choix de leur partenaires, jusqu'à la conception et la livraison des produits. Mais en développant son réseau, Biodorg va devoir être vigilant. « Accroître le parc, c'est bien, mais il faut faire attention à garder la clientèle de “bio addicts”, qui ne souhaite pas tomber dans une enseigne de mass market. Pour gagner en puissance et continuer de prendre des parts de marché, Biodorg va devoir opérer un glissement de stratégie. Enfin, il est important de rester un acteur de poids pour continuer à porter les valeurs de distributeur Bio, qui ne sont pas toujours défendues aussi rigoureusement par les concurrents. Pour ce faire, Biodorg se veut plus actif en France et ailleurs.

Signaler ce texte