biya dégage!!!

kap

prési, permets-moi en ce soir, de te causer d'homme à homme avec, le plus grand respect de la fonction que tu occupes!

aussi venant au vif du sujet, dis-moi sincèrement ce que t'as foutu en 29 ans de règne sans partage au mboa? la question mérite d'être posée dans la mesure où il n'existe, jusqu'à preuve du contraire aucune véritable route, dans notre rivière de crevettes! aucune véritable université! aucun réel aéroport ou port! sérieux, le vieux j voudrais être convaincu que j'ai tort de te combattre car, j'ai fouillé comme pas possible, une seule trace d'une éventuelle grande ligne de ta part en 29 ans, je n'ai rien vu sans blague! en outre, dis-moi pourquoi le corps de ton mentor repose toujours à dakar et pourquoi, le mboa ne lui a jamais rendu d'hommages nationaux? dis-moi pourquoi ns parlons délestages au mboa depuis plus d'une décennie alors que, ns donnons de l'électricité à des voisins? dis-moi pourquoi le pauvre débrouillard doit payer ce que tu appelles otvp, entendu par occupation temporaire de la voie publique? dis-moi pourquoi les bourses scolaires sont comparables aux marchés publics chez-ns? dis-moi slp car, tu dois avoir tes raisons, pourquoi la diaspora est taxée d'ennemi d'état au MBOA et, surtout pourquoi celle-ci,n'a pas le droit de vote! le hic ici est que, d'après nos textes, elle perd sa nationalité camer s'il est établit qu'elle en possède une autre alors que, ta bande et toi, plus des pro du foot dont j préfère taire les noms ont tous, des doubles, voire des triples nationalités! ceci est d'autant plus triste quand on sait que, sous d'autres cieux, la diaspora possède tout un ministère à elle!toujours dans le même ordre d'idées, dis-moi pourquoi il n'y a aucun véritable stade de foot dans notre rivière de crevettes alors que ns avons donné la 5eme place à toute l'afrike en coupe du monde, sans compter nos 4 CAN et notre médaille olympique? le vieux, j ne plaisante pas, dis-moi sérieusement pourquoi tu ne tapes pas la main sur la table pour remettre de l'ordre au sein de lions indomptables qui, ne font plus rêver personne? même pas les aveugles! dis-moi ce qui t'arrives pour cautionner la piraterie des oeuvres de l'esprit chez-ns? dis-moi pourquoi tu distrais le peuple en envoyant en taule tes anciens collaborateurs et dauphins qui portent le chapeau à ta plac?! à ce propos le vieux, t'es sans ignorer que si, une maison va mal, c'est que le responsable va mal et donc, c'est lui qui doit porter le chapeau! pour être explicite ici le vieux, c'est toi qui doit aller en taule!

sur un tout autre plan, permets-moi de dire que si t'étais légitime au mboa, t'aurais pas besoin de ta milice que tu fais appeler garde présidentielle! le vieux de grâce, qu'est-ce-qui t'arrives car, dans un pays normal, les militaire sont cachés dans les casernes et ne gardent pas les banques ou les particuliers comme cela est le cas chez-ns! sur ce,ne me dis pas surtout pas que, 29 ans n'ont pas suffit à construire lesdites casernes? dis-moi par ailleurs, pourquoi les conditions carcérales chez-ns sont pur et simplement des mouroirs, pour ne pas dire des crématoires! dis-moi le vieux car j veux croire une fois de plus que, je fais fausse route en te combattant avec la dernière énergie, pourquoi tu parles de démocratie dans un pays où les trois principaux pouvoirs, à savoir: l'exécutif, le législatif et le judiciaire se confondent entre tes mains! donc, si je comprends bien, il n'y a pas plus garçon que toi au mboa non d'un vrai nègre? à ce propos,je puis te jurer que ns allons te dégager et, peu importe le prix à payer pour car, autant que toi, ns sommes aussi camers et, ce triangle national ns appartient tou seul bon sang! tu peux me croire le vieux, ns allons mouiller, plus qu'il n'en faut le maillot!

pour conclure ici, dis-moi pourquoi avoir ouvert le feu sur une vingtaine de tes mômes étudiants à buéa en 2004 alors que, ceux-ci, ne demandaient que des améliorations à leurs conditions? dis-moi pourquoi devons-ns te respecter quand tu fais massacrer le peuple comme en février 2008 et que, de surcroit, tu viens ns narguer en ns taxant d'apprentis sorciers? dis-moi pourquoi des centaines de jeunes ont été massacrés avec le commandement opérationnel de ton général mpay à douala sans un quelconque procès et dont, les plus célèbres sont: les 9 disparus de bépanda?

le vieux, de grâce cite-moi un seul secteur qui va bien chez-ns mis à part, la bande de gangstères en col blanc qui t'entourent! dis-moi pourquoi ns avoir tribalisé en ns hissant, au rang de la nation la plus corrumpue mondialement à plus de trois fois le vieux? dis-moi si dans un pays normal, l'on braque les ministères, en l'occurrence les bureaux du premier flic comme sous les règne de mebengo'o! ceci explique simplement que le coeur de la nation est touché et que n'importe qeul pays peut envahir à volonté, le mboa de nos aieux! d'ailleurs cela a été prouvé avec l'attaque que limbé avait subit sans que tes forces de désordre ne défendent la nation! ceci dit, j te réitère que ce sera toi ou ns le vieux car, tu ne peux faire ton temps et le nôtre! là-dessus,tu peux me faire personnellement confiance car, je puis te juré que rien d'autre ne me fascine, comme la capture prochaine de ta personne! aussi, je dirai que c'est le seul vrai projet et, programme auquel tout jeune camer jouissant de ses facultés mentale et physique, devrait s'investir,ce, à moins d'être aveugle cependant! enfin, j dirai que tu fais peur à ceux qui ne sont pas vraiment camers car, le camer, le vrai a du coeur et sait oser! vive notre rivière de crevettes enfin débarrassée des ténèbres biya à jamais! tu reprsentes l'obscurité dans ce pays et tu dois dégager dare dare! c'est un conseil d'un de tes nombreux mômes!kap.

Signaler ce texte