BlaBlaBlagues

pichouboy

5 dialogues. Participation au concours BlaBlaCar.

1. Taxe verte

Vert – Le gouvernement annonce une nouvelle conférence environnementale !

Bleu – Ah…

Vert – Je me demande où ça va nous mener toutes ces histoires de réchauffement climatique. Remarque, quand la situation sera vraiment critique, il sera toujours temps d'en vouloir aux écologistes.

Bleu – Leur en vouloir de quoi ?

Vert – De ne pas avoir crié assez fort.


2. Comique de répétition

Vert – Tiens, les nouveaux chiffres de la sécurité routière viennent de tomber.

Bleu – Et alors ?

Vert – Apparemment, en France, un piéton se fait renverser par une voiture toutes les 45 minutes.

Bleu – Rooh ! Le pauvre ! ça doit faire mal.


3. Recto-verso

Vert – Ce week-end à Mulhouse, il y a une compétition de natation naturiste.

Bleu –  Ah bon ? Mais, il y aura tous les types de nage ?

Vert – Ouaip.

Bleu – Même le dos crawlé ?

Vert – Même le dos crawlé.

[Bleu prend un air dégoûté.]


4. Force tranquille

Vert – Ça alors, ils ont créé une Académie de Jedi à Clermont-Ferrand ! Des Jedi, comme dans Star Wars.

Bleu [surpris] –  Des Jedi auvergnats ??

Vert – Et oui.

Bleu – Ça fait rêver.

Vert – Ah… Si seulement Vercingétorix avait eu un sabre-laser…


5. Chèque emploi service universel

Vert – Tu te rends comptes que pour Barça-Real, il y avait près d'un milliard d'euros sur la pelouse !

Bleu – Un milliard d'euros ??

Vert – Oui, si tu sommes la valeur marchande des 22 joueurs sur le terrain. [En éclatant de rire] Mais bon, rassure-toi, apparemment aucun n'est employé par le couple Balkany.


Signaler ce texte