Blablacar ? Une grande famille...

Pauline Kraus

Bla et Blabla sont dans une voiture; les deux se découvrent des liens de parenté, des goûts similaires, des activités professionnelles communes, etc. Blablacar : une grande famille....

1er dialogue : 

Personnage Vert (en pleine explication) : ... Et donc je suis allé voir ma tante Marguerite à Lyon.

Personnage Bleu (intrigué) : Comme c'est étrange... J'ai aussi une tante Marguerite à Lyon. 

Personnage Vert (intrigué) : La mienne a les cheveux rouges...

Personnages Bleu & Vert (se regardent, complices, grands sourires) : Mon cousin !!! 

-------

2ème dialogue : 

Personnage Bleu (en pleine explication): ... Et c'est comme ça que je suis parti en Papouasie monté ma boite. 

Personnage Vert (surpris agréablement) : Ah c'est marrant, je travaille justement en relation avec la Papouasie pour développer le commerce extérieur. Je peux t'aider pour ta boite du coup! 

Personnage Bleu (content) : Oh! oui! je cherchais justement quelqu'un pour m'aider ! 

-------

3ème dialogue : 

(personnage bleu, renfrogné)

Personnage Vert (enjoué) : Je peux mettre la radio? 

Personnage bleu : Mm... oui. 

(un son en "blabla" sort de la radio, rythme très très entraînant comme "Get Lucky". Vert commence à chanter sur la musique, mais en sourdine, pendant que Bleu hésite à se lancer)

(1 seconde plus tard:) Bleu & vert, chantent tous les deux en blabla en se regardant complices. 

Vert : je ne savais pas que tu aimais ce genre de musique! 

Bleu : j'adooooore ! 

-------

4ème dialogue : 

Bleu (racontant l'histoire d'un livre) : Du coup j'ai continué à lire et je suis arrivé au moment où... 

Vert (assez excité) : ... Il découvre Sheila avec Brian! 

Bleu (de plus en plus emporté dans la conversation) : Exactement!!! Et après Sheila prend un marteau et...

Vert (alarmé) : STOP!! Je n'ai pas lu la suite ! 

Bleu : Alors, faut qu'on se revoit quand tu l'auras lu ! 

-------

5ème dialogue : 

Vert (inquiet) : qu'est-ce que tu as? Tu as l'air pensif... 

Bleu (embêté) :  Bin... non rien...

Vert (de plus en plus inquiet) : Tu es sûr? Allez, dis-moi! 

Bleu : Bin... Je me marie dans deux semaines et je n'ai pas les fleurs pour la cérémonie.... En plus je n'ai pas la main suffisamment verte pour le faire.... 

Vert (rassuré) : Ah!! c'est tout! Tu m'as fait une peur bleue ! Mais je vais te le faire moi ton bouquet, je suis fleuriste ! 

Bleu (rassuré et heureux) : oh! Tu me sauves ! Merci ! Merci ! Merci ! 




Signaler ce texte