Black Hole

marla

Très personnel.

Elle n'était pas amoureuse, pas plus qu'elle ne pensait à lui quand il n'était pas là. Elle, à dire vrai, elle ne pensait qu'à sa plus grande peur. Celle de grandir. Elle ne voulait pas avoir à dépendre de l'argent, elle ne voulait pas avoir à se trouver un boulot plus tard qui d'ailleurs ne serait surement pas intéressant vu qu'elle ne faisait rien au lycée, elle ne voulait pas avoir à faire de la politique de comptoir avec ses "amis", elle ne voulait pas se faire vieillir enfaite non... Elle ne voulait pas être adulte. Elle voulait rester dans ses seize ans, ne pas les laisser pour rien au monde.

Elle avait peur. Et le rare moment où cette peur s'effaçait c'était, paradoxalement, avec lui. Oh il ne la rassurait pas plus que les autres ou il n'avait pas ce "quelque chose" qu'elle aurait aimé qu'il ai mais lui il lui faisait l'amour. Et ça, ça lui faisait oublié. Pendant les nuits qu'ils passaient ensemble, elle n'était focalisée que sur lui et le monde et ces lots de problèmes lui semblaient bien lointain. C'était bien le seul moment qui lui faisait se retenir à lui d'ailleurs. C'était particulier et merveilleux. Oui, elle l'aimait parce que il lui faisait l'amour et c'était tout.

Les moments où elle était comme hors du temps, dans sa chambre, elle rêvait d'un ailleurs et d'une autre vie qui lui semblait... Parfaite. Elle fermait les yeux et elle était maiko. Elle les rouvrait et elle était... Pas grand chose. Alors elle passait ses journées les yeux fermés.

Hiroka avait toujours les yeux fermés et Elle les avait toujours ouverts.

Quand Elle rêvait, elle rêvait d'un immense trou noir qui l'aspirerait hors d'ici et qui distordrait le temps assez pour qu'elle vive éternellement l'année de ses seize ans. 

Signaler ce texte