BLAGUES ACTUS 117

phil-29

Info de "La Montagne" du 05-08:  La France "condamne les interpellations" de manifestants d'opposition samedi à Moscou ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", a indiqué hier le ministère français des Affaires étrangères. Dans un communiqué, un porte-parole du ministère indique que Paris "rappelle son attachement à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes."

Un Gilet Jaune:  C'est Castaner qui a écrit le communiqué….?!!


Info de "La Montagne" du 06-08: Jean-Michel Prêtre, le procureur de Nice mis en cause dans l'affaire Geneviève Legay a été proposé par le ministère de la Justice au poste d'avocat général près de la Cour d'Appel de Lyon. Pour le magistrat, cette proposition apparaît comme une rétrogradation puisqu'il ne sera plus à la tête d'un parquet mais désormais soumis aux ordres d'un procureur général.

Manu: Moi aussi, j'interviens pour le couvrir….!!


Info de "La Montagne" du 07-08: "Entendez-nous à Paris". Une centaine de maires ont exigé, hier,  à Toulouse, devant la préfecture d'Occitanie, le retrait de l'ours des Pyrénées ariégeoises, dans un contexte de vives tensions après la multiplication des attaques de brebis attribuées au plantigrade. Selon le dernier bilan de la Direction départementale des territoires, le nombre de dossiers  de "dommages d'ours" réalisés par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage entre le 1er janvier et le 31 juillet est passé de 167 en 2018 à 214 cette année.

DSK: Ils ne veulent pas voir l'ours ?!

Larcher: Et Séguin, il va bien….?!


Info de "La Montagne" du 07-08: Près d'un quart de la population mondiale, vivant dans 17 pays, est en situation de pénurie hydrique grave, proche du "jour zéro" lors duquel plus aucune eau ne sortira du robinet….

Jean-Louis Borloo: Grave. Ils devront boire le "jaune" sec…

Signaler ce texte