phil-29

  • Auteur
  • Humoriste
Biographie

Homme de lettres (postier depuis 1977)

2302 textes

34 coups de cœur

  • Default document
    blagues actus 357
    phil-29

    Info de "La Montagne" du  02-03: Gabriel Attal a prévenu vendredi dans les Vosges qu'il était "prêt" à prendre des "décisions difficiles" pour "inc...

    15 mars · Chronique · Humour

    newspaper 50

  • Default document
    blagues actus 356
    phil-29

    Info-titre de "La Montagne" du 01-02: Faire la sieste au travail rendrait plus créatifGaston Lagaffe: Je confirme, je suis un Super-créateur.....! ...

    29 février · Chronique · Humour

    newspaper 43

  • Default document
    blagues actus 355
    phil-29

    Propos d'un Montagnard de "la Montagne" du 28-12: Projetés sur la place publique, les épanchements libidineux d'un monstre sacré déchirent la "gran...

    9 février · Chronique · Humour

    newspaper 55

  • Default document
    blagues actus 354
    phil-29

    nfo de "La Montagne" du 07-12: "Le mal-logement et la suroccupation tuent" a dénoncé hier le maire de Grigny (Essonne) Philippe Rip après qu'une fi...

    28 décembre · Chronique · Humour

    newspaper 76

  • Default document
    blagues actus 352
    phil-29

    propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 07-11: Quand on n'a pas d'idée, rien ne vaut un bon vieux classique pour fêter Halloween: sorcière, vamp...

    23 novembre · Chronique · Humour

    newspaper 88

  • Default document
    blagues actus 350
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 26-09: L'actrice italienne Sophia Loren, 89 ans, était en convalescence hier après une opération de la hanche pour une fra...

    17 novembre · Chronique · Humour

    newspaper 86

  • Default document
    blagues actus 351
    phil-29

    Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 21-10: La quantité de poussière dans l'air a légèrement crû en 2022, a révélé l'ONU jeudi. De 13,5 micro...

    12 novembre · Chronique · Humour

    newspaper 149

  • Default document
    blagues actus 349
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 31-08: Le premier ministre japonais Fumio Kishida s'est mis en scène mercredi dans une vidéo où on le voit manger du poiss...

    24 octobre · Chronique · Humour

    newspaper 97

  • Default document
    blagues actus 348
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 19-08: Les locaux de la rédaction du quotidien L'Humanité, situés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont été cambriolés je...

    13 octobre · Chronique · Humour

    newspaper 107

  • Default document
    blagues actus 348
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 19-08: Les locaux de la rédaction du quotidien L'Humanité, situés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont été cambriolés je...

    13 octobre · Chronique · Humour

    newspaper 77

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 347
    phil-29

    Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 04-08: Plus personne ou presque n'ose désormais remettre en cause le changement climatique. Et pour caus...

    30 août · Chronique · Humour

    newspaper 123

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 346
    phil-29

    Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 07-07: Découverte dimanche dans l'aile ouest de la Maison-Blanche qui abrite, notamment, le fameux burea...

    31 juillet · Chronique · Humour

    newspaper 134

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 345x
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 31-05: l'élevage "a un avenir" en France en dépit du changement climatique, a assuré hier Elisabeth Borne après un rapport...

    19 juillet · Chronique · Humour

    newspaper 146

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 343
    phil-29

    Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 20-04: Un homme a été arrêté, hier, au zoo d'Auckland, en Nouvelle Zélande, pour s'être introduit dans l...

    18 mai · Chronique · Humour

    newspaper 145

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 342
    phil-29

    Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 10-04: Un jeune joggeur a été tué par un ours il y a quelques jours, sur un chemin de randonnée dans le ...

    4 mai · Chronique · Humour

    newspaper 145

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 341
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 30-03: L'âge minimum pour conduire une trottinette électrique sera relevé de 12 à 14 ans et les amendes seront fortement a...

    25 avril · Chronique · Humour

    newspaper 118

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 341
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 30-03: L'âge minimum pour conduire une trottinette électrique sera relevé de 12 à 14 ans et les amendes seront fortement a...

    25 avril · Chronique · Humour

    newspaper 159

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 340
    phil-29

    Info-titre de "La Montagne" du 14-03: Quelle voiture choisir ?La Femme: Celle, qui a des batteries, qui restent chargées, quand je fais un créneau....

    12 avril · Chronique · Humour

    newspaper 157

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 339
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 12-01: Brigitte Macron se prononce "pour le port de l'uniforme à l'école".....Brigitte Macron: A condition que ce soit des...

    1 mars · Chronique · Humour

    newspaper 169

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 338
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 12-01: Brigitte Macron se prononce "pour le port de l'uniforme à l'école".....Brigitte Macron: A condition que ce soit des...

    15 février · Chronique · Humour

    newspaper 164

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 338
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 12-01: Brigitte Macron se prononce "pour le port de l'uniforme à l'école".....Brigitte Macron: A condition que ce soit des...

    12 février · Chronique · Humour

    newspaper 129

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 338
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 12-01: Brigitte Macron se prononce "pour le port de l'uniforme à l'école".....Brigitte Macron: A condition que ce soit des...

    1 février · Chronique · Humour

    newspaper 165

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 337
    phil-29

    Info-titre de "La Montagne" du 17-12: Réveillonner à petit prixUn SDF: Ca fait un moment..........! Info de "La Montagne" du 29-12: Linda de Suza ...

    18 janvier · Chronique · Humour

    newspaper 179

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 336
    phil-29

    Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 30-11: 97% des chiens et 93% des chats recevront un cadeau, pour Noël de la part de leur maître. C'est c...

    23 décembre · Chronique · Humour

    newspaper 195

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 335
    phil-29

    Info  de "La Montagne" du 19-11: Les autorités du Qatar et la Fifa sont revenues sur leurs décisions de vendre de la bière  aux supporters autour d...

    8 décembre · Chronique · Humour

    newspaper 198

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 334
    phil-29

    Info de "La Montagne "du 10-11: Les députés se sont prononcés mercredi pour l'obligation du port de la veste dans l'hémicycle pour les hommes mais ...

    1 décembre · Chronique · Humour

    newspaper 321

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 333
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 28-10: L'Etat dégage 12 milliards pour aider entreprises et collectivités à surmonter la flambée des prixUn Boulanger: Tou...

    18 novembre · Chronique · Humour

    newspaper 217

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 332
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 21-10: Une girafa a tué un bébé de 16 mois lorsqu4elle a attaqué la petite fille et sa mère mercredi dans une réserve natu...

    10 novembre · Chronique · Humour

    newspaper 213

  • Default document
    BLAGUES ACTUS 331
    phil-29

    Info-titre de "La Montagne" du 1-10: La voiture électrique gagne du terrain DSK: La Voiture électrique, ça ne marchera jamais. Les femmes n'auront...

    31 octobre · Chronique · Humour

    newspaper 284

  • Voir plus
  • Papillon
    Papillons d'automne
    Gabriel Meunier

    Entre fournaises et morsure du gel, il est un moment délicieux. Nombre de papillons, ivres de cette douceur de l'air, nous effleurent, en silence.

    24 septembre · Poème · Nature

    newspaper 470 · community 4,4

  • Caresse
    Esquisse
    koya-al-gaad

    Sur ma toile grise se dessine une esquisse, qui peu à peu prend vie... quelques traits, légers, me font entrevoir une forme ovale, une douce ligne ...

    26 avril · Pensée · Emotions

    newspaper 4270 · community 4,7

  • 2014 lille ets riche pride 2
    La manif des patrons
    arthur-roubignolle

    La manif des patrons... Hier, à Paris, s'est déroulée la première manif des patrons... Nous étions sur place, et voici les propos que nous avons ...

    2 décembre · Sketch · Humour

    newspaper 1052 · community 4,5

  • Default document
    Consécration
    phil-29

    Info de "l'Actu" du 18-10: Le gouvernement japonais vient de reprocher à Laurent Ruquier d'avoir fait une blague "tout à fait déplacée", "heurtant ...

    22 octobre · Humour

    newspaper 980 · community 2,5

  • Default document
    Mondialisation de la connerie
    Mathieu Jaegert

    Certains éminents spécialistes et chercheurs émérites considèrent avec un certain à-propos que je leur envie, et avec tout le temps conféré par leu...

    14 août · Humour

    newspaper 1488 · community 3,4

  • Default document
    La morale à l'école
    Mathieu Jaegert

    A l’heure où le nouveau Ministre souhaite réintroduire la morale à l’école, une classe va d’ores-et-déjà tester le dispositif. Une classe unique où...

    6 septembre · Humour

    newspaper 1132 · community 3,6

  • Default document
    Plastique irréprochable
    Mathieu Jaegert

    Atelier d'écriture...sujet large : Les 4 éléments ---------------------------------------------- Elle me fascinait. Des créatures comme elle, je n'...

    27 août · Culture

    newspaper 1244 · community 2,9

  • Default document
    Evanescence renouvelable
    Mathieu Jaegert

    Atelier d'écriture - LA BRUME N’avez-vous jamais rêvé de changer d’état ? Métamorphosez-vous  en un élément naturel : la brume. Brume des champs,...

    15 août

    newspaper 1391 · community 3,4

  • Default document
    Colère anisée
    Mathieu Jaegert

    Mes cuvées ont entamé leur existence sur les chapeaux de roues. J’ai tenté de garder le rythme mais la prose anisée est à boire avec modération et ...

    5 octobre · Humour

    newspaper 1459 · community 2,5

  • Default document
    Appel à témoins parisiens
    Mathieu Jaegert

    A l’annonce de la nouvelle, j’ai marqué un temps d’arrêt. A cet instant, j’aurais pu faire mienne l’injonction « circulez, il n’y a rien à voir...e...

    30 octobre

    newspaper 1440 · community 4,1

  • Default document
    Cet écho-là
    Mathieu Jaegert

    J'étais à mille lieux d'imaginer que dix ans après cette période trouble de doutes tenaces je me sentirais aussi bien. Ici ou là, peu importe. Il y...

    4 novembre · Amour et romance

    newspaper 1890 · community 4,3

  • Default document
    Mal à ma Poste
    Jean Claude Blanc

                                            Mal à ma Poste Bientôt retraite des durs à cuire Vais me tirer, sans coup férir Serrer les mains de tous me...

    17 février · Sujets de société

    newspaper 1014 · community 4,3

  • Default document
    Sans commentaires...
    arthur-roubignolle

    Sans commentaires…. Il y a sur We Love Oueurde des textes qui restent sans commentaires, non pas que les textes soient mauvais en eux-mêmes d'aille...

    28 juin · Sketch · Humour

    newspaper 1271 · community 4,6

  • Default document
    CUCULTE
    franek

    CUCULTE                                                                                                                             ...

    11 juin · Sujets de société

    newspaper 1404 · community 3,7

  • Default document
    Libertaire, sinon rien...!
    phil-29

    Info de "La Montagne" du 27-12: Les Français comptent dépenser moins dans les trois prochains mois car ils restent pessimistes en matière de pouvoi...

    28 décembre · Humour

    newspaper 959

  • Du chocolat pour les chiens illu 92
    Du Chocolat pour les Chiens
    irm

    Du chocolat pour les chiens. Quel titre singulier, ne trouvez-vous pas ? Du chocolat, du chocolat pour les chiens. Quelle étrangeté de voir associé...

    16 avril · Sujets de société

    newspaper 1221 · community 4,3

  • Default document
    MA DAME D'HIER
    franek

    MA  DAME  D’HIER                                                                                                                                   ...

    30 mai · Amour et romance

    newspaper 1242 · community 4,6

  • Default document
    OLIBRIUS SANS BRIO? C'EST LE PIED
    franek

    OLIBRIUS   SANS  BRIO                                    Le député de mon coin de banlieue parisienne un incertain Georges <s...

    1 juin · Humour

    newspaper 1079 · community 4,0

  • Default document
    MODERNISER L'EDUCATION
    franek

    MODERNISER L’EDUCATION ?                            Oui je sais, vous allez encore me traiter de ringard et même pour certains de vieux c...

    4 juin · Emotions

    newspaper 1002 · community 4,3

  • Default document
    LES NOUVRAUX DIRIGEANTS
    franek

    -LES NOUVEAUX DIRIGEANTS-                                                                                                                         ...

    7 juin · Sujets de société

    newspaper 1007 · community 4,1

  • 28   bateau   coule la sc%c3%a8ne
    Coule la scène
    Fanny Chouette

    Il y a les bateaux qui font naufrage, les Rose et les Jack qui chantent du Céline Dion en heurtant un gros glaçon. Il y a les fragiles embarquation...

    8 juin · Nouvelle · Nostalgie

    newspaper 1280 · community 3,3

  • Default document
    Filou breizh
    phil-29

    Info de La Montagne du 10-05: La ville d'Evian (Haute Savoie) revevra le prochain G20 Finances qui se déroulera en février 2011, a t'on appris aupr...

    11 mai · Humour

    newspaper 839

  • Default document
    J'ERRE DANS LES AIRES DE L'ERE DES AIRS
    franek

    J’ERRE DANS LES AIRES DE L’ERE DES AIRS                                    Ave nés râbles, bonjour mes petits lapins, pour les auditeurs ayant perd...

    15 juin · Humour

    newspaper 1543 · community 4,5

  • Default document
    MOTS A TOUT FAIRE
    franek

        MOTS   A  TOUT  FAIRE     Danser avec les mots disco,     Réécrire le mot vérité,     Rock and roller avec les mots,</p...

    18 juin · Autres

    newspaper 1456 · community 4,4

  • Default document
    MA MENAGERE
    franek

    MA MENAGERE.                                                Elle est belle                                                A jouer au chasse-poussiè...

    20 septembre · Amour et romance

    newspaper 1671 · community 4,7

  • Voir plus
phil-29
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique