BLAGUES ACTUS 186

phil-29

Info de "La Montagne" du 17-07: Le chef de file des députés et LREM et ancien journaliste Gilles Legendre rend son tablier: il quittera ses fonctions en septembre. Compte tenu du "nouveau chemin" tracé par Emmanuel Macron, "un passage de relais s'impose qui apportera du sang neuf à la tête de notre groupe", écrit le député de Paris aux "280 marcheurs" dans un courrier dans lequel il précise prendre "en toute liberté" une décision que "nul ne (lui) impose". Les noms des ex-ministres Christophe Castaner et François de Rugy ont été cités ces derniers temps pour reprendre les rênes.

Christophe Castaner: Je préviens que si je deviens le porte-parole du groupe LREM, j'aurai des grenades dans les poches, au cas où il y en aurait de pas d'accord....!!

Sibeth N'Diaye: Je croyais que c'était Hanouna, le porte-parole....?!


Info de "La Montagne" du 16-07: Un homme et son neveu, âgés de 52 ans et 26 ans, ont été grièvement blessés à la jambe et à la main mardi soir, en Haute-Saône, par l'explosion d'un engin pyrotechnique artisanal qu'ils confectionnaient dans un sous-sol.

L'homme de 52 ans: J'lui avais dit à mon neveu de ne pas fumer de pétard avant....!!


Info de "La Montagne" du 16-07: Un incident sans gravité s'est produit hier, sur le passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or (Marne), un an après une collision entre un train et une voiture qui avait fait quatre morts. Un tracteur viticole s'est retrouvé coincé à quelques centimètres de la voie avec la barrière sur l'habitacle tandis que le conducteur voyait "un train arriver".

Le conducteur du train: Comme c'était un tracteur viticole , j'ai pu arrêter le train à temps...!!


Info de "La Montagne" du 15-07: Le Conseil d'Etat a estimé lundi que la fermeture prolongée des discothèques n'était pas "disproportionnée", rejetant un recours de celles-ci pour rouvrir leurs portes, ne serait-ce qu'en proposant un service de bar. La haute juridiction administrative a débouté le Syndicat national des discothèques et lieux de loisir (SNDLL) d'un recours en référé contre la décision de prolonger la fermeture des discothèques. Les discothèques espéraient pouvoir rouvrir le 10 juillet, mais le gouvernement a invoqué un risque trop grand de dissémination du nouveau coronavirus.

Christophe Castaner: Va falloir que je trouve un autre endroit pour pouvoir faire ma clef d'étranglement....!!

  • La fermeture des discothèques me manque énormément ! Je n'y allais jamais, mais c'est comme tout, il suffit qu'on ne puisse plus pour en avoir envie. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte