BLAGUES ACTUS 281

phil-29

nfo de La Montagne" du 06-08: Le virus de la tomate a été détecté sur l'exploitation d'un lycée agricole de Sainte-livrade-sur-Lot (lot et Garonne) fans le cadre de la surveillance de cette maladie frappant les plantes potagères , a annoncé hier le ministère de l'Agriculture. Le "virus du fruit rugueux de la tomate brune (ToBRFV) est "nullement transmissible à l'homme et n'a pas d'effet sur la santé humaine", a rappelé le ministère. Mais, il fait de grands dégâts sur les cultures de plantes potagères, principalement les tomates et les poivrons.

Olivier Véran: Il est rouge......?!


Info de "La Montagne" du 07-08: Un ours a poursuivi un berger après avoir attaqué ses bêtes sur les hauteurs du village de Saint-Lary, en Ariège, a affirmé hier le maire de la commune, qui a porté plainte. Selon l'élu, c'est la première fois qu'un berger est attaqué par un canidé depuis que le programme de réintroduction de l'ours brun a été engagé dans les années 1990.

L'ours: J'voulais juste lui faire un câlin, au berger.....! 


Info du Montagnard de "La Montagne" du 12-08: Tout le mode veut sa part du gâteau....L'axiome n'a pas échappé à une certaine Moyra Smith, employée de feu la reine mère d'Angleterre. La futée avait récupéré, ni vu ni connu, puis conservé une large part de 800g de l'un des 23 gâteaux réalisés pour le mariage de la princesse Diana et Charles, héritier du trône britannique, célébré le 29 juillet 1981. Quarante ans plus tard, cette part de royale pâtisserie, pourtant plus très fraîche, s'est vendue aux enchères, hier, pour 2 183 euros. L'heureux propriétaire n'a pas dit s'il comptait exposer ce joyau de la couronne.

Moyra Smith: Par contre, si je suis malade, après l'avoir mangé, vous le saurez....!


Info de "La Montagne" du 14-08: Le pass sanitaire n'est pas obligatoire dans les refuges en altitude. La montagne, un espace de liberté....

Un randonneur: Tant mieux, car après avoir marché à plus de 1 000 m d'altitude....!


Info-titre de "La Montagne" du 15-08: Le stade Gabriel-Montpied est fin prêt pour la ligue 1

Franck Ribéry: Et, il joue à quel poste.....?! 

Signaler ce texte