Info-titre de "La Montagne" du 10-08: 46% des Français préfèrent partir en vacances avec leur chien plutôt qu'avec leur conjoint.
Une Française: Cette année, j'ai attaché mon mari à un arbre et je suis partie avec Kiki...!!
Info de "La Montagne" du 10-08: Un boa constrictor de 1,70 m de long, sans danger pour l'homme, censé s'être échappé de son vivarium et recherché depuis jeudi à Bayeux (Calvados), avait en fait tranquillement trouvé refuge sous un meuble, au domicile de son propriétaire. Une trentaine de pompiers, gendarmes, policiers et agents municipaux avaient été mobilisés pour les recherches, fouillant caves, chaufferie, toit et gouttières de l'immeuble...
Une habitante de l'immeuble: N'empêche, depuis jeudi, je ne vais plus aux toilettes...!
Info de "l'Actu" du 06-08: 1 540, c'est le nombre d'interventions de plus de 20 mots à l'actif d'un député des Côtes-d'Armor. Un record. Au total, l'élu a pris la parole 6 211 fois. A l'inverse, 30 députés ne sont jamais intervenus.
Claude Bartolone (président de l'Assemblée nationale): Et sans beau nez rouge...!!
Info de "l'Actu" du 06-08: Une femme a retrouvé son portefeuille perdu vendredi dernier sur un parking à Agneaux (Manche). Un homme le lui a rapporté avec les 300 euros se trouvant à l'intérieur, selon Ouest France.
La femme: Je suis conne, j'aurais du dire aux flics qu'il y avait 3 000 euros dans le portefeuille...!
Info de "l'Actu" du 06-08: La dernière campagne de pub de Loué met en scène un gendarme en train d'effectuer un contrôle suivi du slogan humoristique "poulet contrôlé !" Christian Estrosi, le maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes), demande le retrait de l'affiche qui, selon lui, ridiculise les forces de l'ordre.
Un poulet: Moi, je la trouve très bien cette pub...!!