Info de "La Montagne" du 13-08: Le ministre de l'Agriculture, Stéphane le Foll, s'est déclaré "raisonnablement optimiste", hier, concernant l'avenir de l'abattoir Gad de Josselin (Morbihan), menacé de liquidation judiciaire et où travaillent 950 salariés: "L'Etat, la préfecture de région, la région Bretagne se mobilisent pour qu'une reprise aboutisse, pour que l'outil soit sauvé ainsi qu'un maximum d'emplois".
Un bonnet rouge: Mais il est fou de faire rêver les salarié(e)s...!
Info de "La Montagne" du 13-08: La justice a suspendu, hier, un règlement de la mairie UMP de Wissous (Essonne) interdisant le port de signes religieux sur l'opération estivale "Wissous Plage", un mois après avoir déjà suspendu un règlement similaire. Le tribunal administratif de Versailles était saisi en référé par le collectif contre l'islamophobie en France et deux femmes qui s'étaient vu refuser l'accès des lieux, samedi, parce qu'elles étaient voilées.
Le maire UMP: Les femmes arabes ne mettent pas le voile où il faut...!
Info de "La Montagne" du 13-08: Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a dit avoir eu "l'estomac retourné", hier, devant une photo d'un garçon de 7 ans portant la tête décapitée d'un soldat syrien. Un document diffusé sur Twitter par son père, un Australien parti en Syrie, l'an dernier, pour mener le Jihad aux côtés de l'Etat islamique en Irak et au Levant.
Jean-Pierre Coffe: Et quand il va au MacDo, il n'a pas l'estomac retourné...?!
Info de "Femme Actuelle" du 11-08: Aussi surprenant que cela puisse paraître, intégrer l'Ecole nationale d'Administration (ENA) est plus aisée que de participer à Secret Story. Ce constat est basé sur une simple comparaison: l'émission de télé-réalité de TF1 reçoit bien plus de dossiers de candidatures que l'ENA. Et, une fois passée les étapes de sélection, il y a, en proportion, moins de candidats recrutés (entre 0,1 et 0,3 % d'admis en 2013) pour se pavaner devant des caméras tout l'été que pour rejoindre les bancs de la Fonction publique: environ 3 % d'admis en 2013.
François Hollande: Je constituerai mon équipe, pour la présidentielle de 2017, avec des personnes qui ont fait Secret Story...!!
Info de "Femme Actuelle" du 11-08: Lire dans le regard de l'autre ses sentiments... C'est l'objet d'une étude de l'université de Chicago, menée sur des témoins âgés de 18 à 30 ans. Le premier regard en dirait long sur les suites d'une relation. Ainsi, ceux qui posent d'abord les yeux sur le visage envisagent une vraie histoire d'amour avec la personne observée. En revanche, ceux qui qui ne font que balayer du regard son corps ne témoigneraient que d'un intérêt sexuel.
Marc Lavoine: Et ça compte, celles qui ont les "yeux révolvers"...!
Info de "l'Actu" du 08-08: Le Paris Saint-Germain n'a pas le droit de constituer lui-même une liste de supporters à exclure du stade. C'est ce qu'a décidé la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés, selon une information de l'AFP publiée lundi. L'institution a repoussé une demande du PSG visant à ficher 2 000 personnes au comportement jugé incompatible "avec les valeurs du club". Cette liste noire aurait permis de les empêcher d'acheter des billets et d'assister aux matchs. Depuis plusieurs mois, à cause de débordements violents, le club tente de mieux surveiller ses fans. Une autre liste a, elle, été autorisée: elle recense les supporters interdits de stade par la justice.
Le président de la Commission: les dirigeants du PSG feraient mieux de faire une liste des joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot du club.....!
Info de "l'Actu" du 08-08: Les habitants de Fleury-les-Aubrais (Loiret) ont pu assister à un drôle d'atterrissage, dimanche. Faute de vent, une montgolfière a frôlé des maisons avant de se poser au bord d'une piscine, alors fermée.
Les occupants de la Montgolfière: On s'est posé à côté de la piscine car personne ne savait nager