Info-titre de "La Montagne" du 15-08: La gentiane plante le décor à Picherande.
Un vacancier: Nous, cet été, on a planté la tente et, avec une pelle, j'ai creusé tout autour...!!
Info de "La Montagne" du 15-08: Les douanes françaises ont détruit 14 000 crocodiles gonflables à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, hier. Les jouets n'étaient pas conformes aux normes en vigueur dans l'Union européenne.
Un douanier: Les poupées, on les garde...!
Info de "La Montagne" du 15-08: Le corps d'un homme momifié a été retrouvé à son domicile d'Uvernet-Fours, dans les Alpes-de-Haute-Provence, après la plainte de voisins incommodés par l'odeur. D'après les premiers éléments de l'enquête, il serait mort naturellement depuis au moins six ans.
Un archéologue: Les Egyptiens font ça beaucoup mieux...heureusement...!!
Info de "La Montagne" du 15-08: Les échouages d'algues vertes ont été jusqu'à présent moitié moins importants cet été en Bretagne, mais plus importants en Normandie, Pays de Loire et Charente, a t'on appris hier auprès du Centre d'étude et de valorisation des algues (CEVA).
Un écolo: De quoi ils se plaignent, les algues...c'est vachement bon...!
Info de "L'Actu" du 09-08: L'acteur Dany Boon, se souvenant de ses débuts a fait fortune grâce à Bienvenue chez les Ch'tis. Il a déclaré au journal Le Parisien: "C'était compliqué, je n'avais pas un radis. J'étais pire que pauvre.
Un SDF: Et maintenant, il a la tête comme un melon...?!
Info de "l'Actu" du 09-08: www.mascottedepolice.tumblr.com : le meilleur et le pire des mascottes de la police.
Richard Gasquet: Ils viennent de rajouter le 36...!
Info de "l'Actu" du 09-08: Jamie, un Irlandais, a rencontré Katie, une Canadienne, dans un avion reliant Barcelone à Dublin. Ils ont parlé durant tout le vol, mais ont été séparés lors du contrôle des passeports. Pour retrouver la jeune femme, Jamie a lancé sur Twitter le mot clé #loveatfirtsflight (coup de foudre). Cela a marché: la sœur de Katie a vu l'histoire à la télé. Les deux passagers vont se revoir.
Un voyageur: Je ne parle pas aux jolies filles sur les vols de Malaysie-AirLines, même aux hôtesses...!
Info de "L'Actu" du 09-08: L'acteur Zac Efron a suivi une cure de désintoxication pour soigner sa dépendance à l'alcool. Il a déclaré au Hollywood reporter: "Je me sens mieux dans ma peau. Les choses sont plus faciles maintenant."