Info de "La Montagne" du 16-08: L'Olympiade d'échecs qui vient de s'achever à Tromsoe (Norvège) a été endeuillée par la mort de deux joueurs, apparemment de cause naturelle. Le premier s'est effondré au cours d'une partie tandis que le second a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel.
Une mère de joueur d'échecs: Mince, et dire que j'ai préféré que mon fils fasse ce jeu plutôt que du rugby qu'il aurait voulu faire...!
Info de "La Montagne" du 16-08: Une Vénézuélienne qui avait caché 1,7 kg de cocaïne dans ses implants mammaires a été arrêtée à l'aéroport de Madrid. Elle a ensuite été admise à l'hôpital où les médecins ont extrait la drogue de ses prothèses.
Rihanna: Allô, quoi...!!
Info de "La Montagne" du 16-08: Trois "pères en colère" de l'association britannique Fathers4justice étaient toujours retranchés sur le portique d'entrée d'un parc londonien pour protester contre le système des gardes d'enfants en cas de divorce, après l'arrestation de deux autres militants. Mardi, cinq pères de famille dont trois Français et un Britannique ainsi qu'une mère, avaient escaladé le portique d'entrée de Hyde Park, Iparc du centre de Londres.
Un gamin: Maman, JE VEUX aller jouer avec papa sur le portique...!!
Info de "l'Actu" du 12-08: La semaine dernière, des gendarmes du peloton de haute montagne ont intercepté un alpiniste autrichien qui avait entrepris l'ascension du Mont-Blanc avec son fils de 5 ans. Ils les ont obligés à faire demi-tour. Les touristes étaient alors à 3 200 mètres d'altitude.
Le père autrichien: A trois mois, mon fils marchait déjà...!!
Info de "l'Actu" du 12-08: Le comédien Christian Clavier, justifiant son départ à Londres, en faisant référence à Nicolas Sarkozy, a déclaré au Journal du Dimanche: "J'en avais marre d'être constamment attaqué à cause d'une amitié."
Sarko: C'est pas à cause des impôts...?!
Info de "l'Actu" du 12-08: Aux Pays-Bas, d'anciennes églises ont été reconverties en librairies ou en restaurants.
Bernard Pivot: Dans les librairies, ne sont vendues que la Bible et dans les restaurants, le plat principal ce sont des hosties...!!