BLAGUES ACTUS 315

phil-29

Info de "La Montagne" du 13-04: La commande de 35 000 comprimés de Viagra par l'armée a suscité une vague de commentaires très variés au Brésil. D'un côté, ceux qui ont fait assaut d'humour et relayé le destin d'un char dont le canon pointe mollement vers le bas. De l'autre, ceux qui rappellent que non seulement les hôpitaux brésiliens manquent cruellement de médicaments mais aussi que le Président Bolsonaro  a refusé la gratuité des protections hygiéniques aux femmes démunies. Pour couper court au tollé, le ministère de la Défense a assuré publiquement que la commande était destinée aux militaires atteints d'hypertension artérielle pulmonaire. Quoi d'autre ?

Une infirmière brésilienne: Dans les EPHAD, on en aurait besoin.....!


Info de "La Montagne" du 13-04: Un total de 150 cas de salmonelle ont été détectés dans neuf pays européens, ont indiqué hier deux agences de surveillance européenne, qui pointent du doigt la responsabilité d'une "usine de production belge" quelques jours après la fermeture du site Kinder (Ferrero) à Arlon. Les infections se sont "produites principalement chez des enfants de moins de 10 ans" et ont été signalées dans neuf pays européens: France, Allemagne, Belgique, Espagne, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas et Suède.

Olivier Véran: Y'a pas l'Ukraine......?!


Info de "La Montagne" du 13-04: En raison de nombreux arrêts chez les sages-femmes, la maternité de Nevers est en service très réduit. La Nièvre privée d'accouchements....

Un bébé  nivernais: Je ne pourrais pas sortir, alors.....?!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 15-04: Près de 250 lapins de garenne ont élus domicile, à Paris. D'aucuns se délectent même de la pelouse des Invalides. En juin 2021, un arrêté visant à "prévenir les dommages causés par leur prolifération" avait classé le petit mammifère comme "une espèce nuisible". Les dégâts étant estimés à 15 000 euros, rien que pour la célèbre esplanade. L'application de cet arrêté avait été suspendue après le recours en urgence de l'Association Paris Animaux Zoopolis (PAZ). L'espèce était, selon elle, menacée d'extinction. Le préfet de police de Paris vient d'abroger cet arrêté, sauvant définitivement la peau du Garenne. 

Manu: Aussi vite, ce sont les lapins qui ont tagué l'Arc de Triomphe.....!

Anne Hidalgo: En fait, je confirme que les lapins sont des Insoumis. Je m'en vais faire un autre arrêté.....!

Signaler ce texte