BLAGUES ACTUS 329

phil-29

Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 01-09: Chérie, tu vas pas le croire mais il y a un dinosaure dans le jardin ! C'est peut-être ce qu'a dit cet habitant de Pombal, au Portugal, après que des experts sont venus authentifier le ossements découverts dans sa propriété à l'occasion de travaux de construction. Pas n'importe quel dinosaure: le plus grand des sauropodes, sans doute un brachiosaure, ces gros quadrupèdes herbivores, dotés de petites têtes, de longs cous et d'immenses queues. La bête, qui devait afficher 50 tonnes sur la balance, aurait vécu là il y a entre 160 et 100 millions d'années....

La Portugaise: Un parent à toi.....?!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 02-09: La police de Jinan, à 400 km au sud de Pékin, vient de saisir 150 chats entassés dans des cages et destinés à la consommation. Chaque année, pas moins de 10 millions de chiens et 4 millions de chats passent ainsi à la casserole dans l'Empire du Milieu. De quoi toucher notre corde sensible, qui l'est curieusement pour les veaux, vaches, cochons, que nous, ici, consommons. En Chine, l'appétence pour les Félins (et canins) tend à s'estomper avec l'augmentation des animaux de compagnie. Puisse-t-il en être de même avec la bile d'ours, la corne de rhinocéros et la chair de pangolin.

Le Pangolin: Depuis le Covid, j'suis peinard....!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 03-09: Evidemment, cette indispensable innovation nous vient des Etats-Unis via les Alpes suisses. Où pour dynamiser le tourisme automnal, "saison creuse qui ne représentait que 17% des nuitées hôtelières en 2019", les Helvètes proposent des séances de yoga avec des chèvres. A quatre pattes avec poils, cornes et barbichettes mais naines. Cette particularité a son importance parce que pendant que vous posez en lézard, en papillon couché ou en demi-pince à genoux, les bêtes vous grimpent dessus. Il paraît que la détente procurée par le piétinement de leurs petits sabots sur votre corps est incomparable.

Un berger: Moi, avec mes chèvres, je fais autre chose......!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 17-09: Les deux hommes étaient en fauteuil roulant et souffraient d'une démence avancée. Ils avaient le même âge et mangeaient dans la même maison de retraite en Slovénie. Transportés au même moment à l'hôpital le plus proche, ils se sont retrouvés dans la même ambulance. Deux jours plus tard, l'un deux est mort. Et par un effroyable échange d'identité, lié à une étiquette au poignet, la mauvaise famille a été informée du décès. Laquelle, le lendemain des funérailles, a retrouvé bien vivant l'aïeul prétendument défunt, tandis que l'autre famille apprenait que son parent, non seulement mort, avait été incinéré sans elle.

Un héritier: Crotte, pendant 1 jour, j'étais millionnaire........!

Signaler ce texte