BLAGUES ACTUS 33

phil-29

fo de "La Montagne" du 30-10: L'actrice Catherine Deneuve, qui vient de fêter ses 75 ans, a décidé de vendre aux enchères fin janvier, à Paris, ses vêtements griffés Yves St Laurent, a annoncé hier la maison de vente Christie's.

Jane Birkin: J'en aurais bien acheté, mais ça doit être pour les grosses…!!


Info de "La Montagne" de septembre 1958: Un enfant attaqué par un canard: Un enfant de deux ans, qui avait trompé la surveillance de ses parents, trottinait sur la route de Bogros. Dans le fossé, il avisa un superbe canard de Barbarie qui prenait son bain quotidien, et se précipita pour le saisir. Notre volatile, dérangé dans ses ablutions, se rua, toutes ailes ouvertes, sur le bambin qu'il renversa et se mit en devoir de le mordre furieusement. Les parents, alertés par les cris, et du bambin et du canard, vinrent au secours de la petite victime.

Le canard: petite victime, petite victime. Il m'avait craché à la gueule, ce barbare…!!


Info de "La Montagne" de septembre 1958: Un entrepreneur de maçonnerie de Saint-Martin-des-Ollières (63), âgé de 47 ans avait décidé de manger une truite. Comme il n'était pas pêcheur, il préféra prendre son poisson à la dynamite. Vers 22h30, il fit donc éclater un pain de dynamite dans l'Auzon, petite rivière qui, en cette période de l'année est presque à sec, et où il n'y a même pas de poisson, ce qui montre bien l'inexpérience de M.Chomette qui n'était pas un braconnier. L'explosion fut sans doute, plus forte que ne l'avait prévu le malheureux pêcheur. M.Chomette, surpris par la décharge, fut tué sur le coup.

Le feu entrepreneur: La prochaine fois, je pêcherai avec une canne…!!


Info de "La Montagne" de septembre 1958: Un crâne de yéti dans un monastère du Népal: Un ingénieur agronome suisse a pu voir dans le monastère de Pamgboche du Népal, un crâne deux fois et demi plus grand qu'un crâne humain qui serai celui d'un "abominable homme des neiges", un être fabuleux, ni homme ni singe ni ours, qui aurait vécu au monastère il y a trois cents ans environ. Le monstre aurait servi de domestique au prieur qui l'aurait apprivoisé. M.Werner Schulthess, expert suisse de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) est en mission depuis 1951 au Népal. Il connaît admirablement le Népal, et a constaté la peur superstitieuse de la population quand on parle de "l'homme des neiges". Personne ne dit l'avoir vu, mais tous semblent persuadés de son existence, dont on n'a d'autre preuve, que des traces de pas sur la neige.

Nadine Morano: Aussi vite, c'est le crâne de mon grand-père…!!

Signaler ce texte