BLAGUES ACTUS 333

phil-29

Info de "La Montagne" du 28-10: L'Etat dégage 12 milliards pour aider entreprises et collectivités à surmonter la flambée des prix

Un Boulanger: Tout de suite, on est dans le pétrin......!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 16-11: Lors des récentes élections de mi-mandat (mid-terms) aux Etats-Unis, un élu local de Pennsylvanie a été élu à une écrasante majorité bien qu'il ait succombé en octobre à un cancer. Le Démocrate Tony DeLuca est en effet décédé à 85 ans des suites d'un lymphome le 9 octobre.....trop tard donc, pour une modification des bulletins de vote. Cet élu local, qui représentait depuis vingt ans la 32è circonscription de Pennsylvanie, dans la banlieue de Pittsburgh, à la chambre basse de cet Etat, a été réélu par 86% des voix, après décompte de 98% des bulletins.

Jean-Luc Mélenchon: Voilà la solution, pour que je sois élu........que je meure......!!


Info de "La Montagne" du 15-11: Le domicile parisien de Benoit-Louis Vuitton, héritier du fondateur de la célèbre marque de luxe, a été cambriolé ce week-end. Le préjudice, d'au moins plusieurs centaines de milliers d'euros, est en cours d'évaluation. "Plusieurs montres, bijoux et sacs de luxe" ont été dérobés dans l'appartement situé dans le VIIè arrondissement de la capitale, selon une source proche du dossier. Une enquête pour "vol par effraction dans un local d'habitation " a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne.

Un policier: Le cambrioleur s'est fait la malle.....!


Propos d'un Montagnard de "La Montagne" du 14-11: Vous vous plaignez de voir que les salades ou les fraises de votre potager ont grignotés par d'indélicates limaces ? Dites-vous que cela pourrait être bien pire si vous habitiez l'ouest du Venezuela. Là-bas, des pluies abondantes une prolifération inédite d'escargots "géants", pouvant mesurer jusqu'à 20 centimètres. Ces armées de coquilles dévastent les récoltes et inquiètent  les autorités sanitaires: le gastéropode maousse costaud peut transmettre la méningite à l'homme. Pour ne rien arranger, il vit en moyenne six an et pond 600 oeufs tous les quinze jours. Tout sauf un rythme d'escargot.

Un Anglais:  Comme le Français bouffe des grenouilles, il doit, aussi, bouffer des escargots. Ce serait bien, que ceux-ci viennent du Venezuela. Ca lui ferait les pieds.....!

Signaler ce texte