Info du JDD du 07-09: Le député UMP gérald Darmanin réagit aux attaques subies par Najat-Belkacem depuis sa nomination comme ministre de l'Education. Il a twitté: "Je combats Najatvb pour ses idées politiques. Mais je la respecte comme personne. Son parcours est méritoire et c'est cela la République".
Gérald Darmanin: Et quand elle sourit, je craque...!
Info du JDD du 07-09: En marge d'un déplacement en Savoie, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, veut mettre fin à une semaine difficile pour la majorité. Il a twitté: "Nous sommes tous sur le même bateau: Il est temps que l'on rame tous dans le même sens. J'en serai le garant."
Olivier de Kersauzon: Mon bateau ne s'appelle pas le Titanic...!
Info de "La Montagne" du 07-09: Le corps d'un snowboarder belge, porté disparu depuis 2 ans, a été retrouvé hier matin dans le massif du Mont-Blanc. Environ 130 personnes sont portées disparues dans le massif du Mont-Blanc depuis 1950. Pratiquement chaque année, à la faveur de l'avancée des glaciers et de la fonte des neiges, des cadavres réapparaissent.
Un alpiniste: Par contre, nous n'avons toujours pas le cadavre du Yéti...!
Info de "l'Actu" du 03-09: Zlatan Ibrahimovic, de retour après une blessure, a marqué trois des cinq buts du PSG, dimanche, face à Saint-Etienne. Il a déclaré: " Je suis content d'être revenu, mais je ne suis pas encore à 100%."
Pierre Ménez: Eh ben, ça promet...!
Info de "l'Actu" du 03-09: Reconstitution historique à Villeroy, lecture de lettres de poilus à Barcy, visite de tranchées à Chauconin-Neufmontiers... On commémore ce mois-ci le centenaire de la bataille de la Marne qui a permis de bloquer les Allemands en 1914. Infos sur le site www.centenaire.org/agenda.
Les maires de Villeroy, Barcy et Chauconin-Neufmontiers: Nous avons invité François Hollande car nous sommes en déficit d'eau sur la région...!
Info de "L'Actu" du 03-09: 6 500 trains sur les 15 000 circulant chaque jour roulent sans contrôleur à bord, selon les chiffres de la SNCF dévoilés lundi par le quotidien Le Parisien. Des contrôles aléatoires de validité des billets sont effectués, sur les quais notamment.
Un fraudeur: Bon, il ne me reste plus qu'à me faire communiquer la liste de ces 6 500 trains. Comme ça, je n'aurais plus besoin d'y descendre...!